Faa'a : elle empoisonne à mort les chiens de sa servitude

Publié le par Ricard Bruno

PAPEETE, le 26 février 2016 - Une administrée de Faa'a était renvoyée devant le tribunal, ce jeudi, pour des sévices sur animaux. Elle tuait les chiens des voisins qu'elle ne supportait plus de voir divaguer sur son terrain en les empoisonnant.

La méthode était simple, cruelle et radicale : du pesticide pour le potager mélangé à des boulettes de riz. C'est en procédant de la sorte qu'une résidente de la ville de Faa'a a exterminé une dizaine chiens au cours du seul mois de septembre 2015 dans sa servitude. Poursuivie pour sévices sur animaux, la vahine avait expliqué pendant l'enquête qu'elle ne supportait plus de voir les chiens des voisins se balader sur sa pelouse –non clôturée- et, dit-elle, manger ses poules. Un seul de ces animaux a survécu, les autres sont morts dans d'atroces souffrances.

Jugée en avril prochain

L'affaire devait être jugée ce matin par le tribunal correctionnel, mais a finalement été renvoyée au mois d'avril le temps pour la fondation Brigitte Bardot de se constituer partie civile aux côtés d'une association locale de défense des animaux.

Source : Cliquez ICI

Commenter cet article