La fondation Brigitte Bardot présente dans le salon de l'agriculture !

Publié le par Ricard Bruno

La fondation Brigitte Bardot présente dans le salon de l'agriculture ! Bravo à Christophe Marie et à la fondation éponyme...

Bruno Ricard

À l'occasion de la visite de Francois Hollande et de Stéphane Le Foll au Salon de l’Agriculture 2016, la Fondation Brigitte Bardot a interpellé le ministre sur l'absence de contrôles dans les abattoirs.

Face au refus de la Préfecture de Police d’accorder un droit de manifester à l’extérieur pour informer les visiteurs, la Fondation Brigitte Bardot s’est introduite, samedi 27 février, à l’intérieur du salon afin d’interpeller le ministre (qui accompagnait le chef de l’Etat), intervenir en direct sur l’antenne d’Europe 1 pour pousser un coup de gueule, sensibiliser le public sur les conditions réelles d’élevage en France…

Pour visionner le reportage de la fondation Brigitte Bardot : Cliquez ICI

DERNIERE MINUTE… ANNULATION DU HAPPENING PREVU DEVANT LE SALON DE L’AGRICULTURE !

La Fondation Brigitte Bardot est contrainte d’annuler son happening du samedi 27 février faute d’accord de la Préfecture de Police sur le lieu du rassemblement. Les mesures de "sécurité renforcée" nous empêchent d’être face aux entrées du salon, comme l’an passé.

Nous pourrions faire ce happening dans des endroits éloignés et inadaptés, n’assurant aucune visibilité de l’action ni sécurité des participants, ou encore dans Paris loin du salon… mais quel intérêt ?

Notre objectif n’est pas d’organiser une énième manifestation entre militants mais bien de faire passer le message au-delà du cercle des ultra-convaincus que nous sommes.

La préparation de cet événement a nécessité de nombreux efforts, nous sommes déçus et même scandalisés, mais cette annulation ne nous empêchera pas de mener des actions sous d’autres formes pour dénoncer, avec plus de force encore, l’exploitation des animaux, l’horreur des élevages intensifs, des transports et des abattoirs…

Nous mettons à disposition des volontaires, pour la durée totale du salon, des tracts d’information aux visiteurs. Vous pouvez contacter notre service communication pour plus d’information : communication@fondationbrigittebardot.fr

Le SIA est la vitrine d’une agriculture qui n’existe plus, en France (source Agreste statistiques du ministère de l’Agriculture) :

- 83 % des 800 millions de poulets sont élevés sans accès extérieur ;
- 99 % des 36 millions de lapins sont élevés en batterie de cages ;
- 95 % des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article