Le Foll ou le "ministre des abattoirs abjects", selon Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Dans une lettre ouverte au ministre de l'Agriculture, l'icône de la protection animale dénonce vivement l'inaction du gouvernement face à la détérioration du monde rural...

 

Brigitte Bardot a vertement critiqué ce mardi dans une lettre ouverte le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, qualifié de "ministre des abattoirs abjects", après la diffusion d'une vidéo dévoilant les mauvais traitements infligés à des animaux de l'abattoir certifié bio du Vigan dans le Gard.

Le salon de l'"agri-qui-tue"

"Samedi, vous inaugurez le salon de l'agri-qui-tue avec des animaux bichonnés qui seront eux aussi torturés dans les abattoirs", poursuit encore Brigitte Bardot, qui rappelle qu'elle avait demandé au ministre l'installation de caméras de surveillance sur chaque poste d'abattage lors de la diffusion d'une vidéo similaire tournée dans un abattoir d'Alès à la mi-octobre.

Sur RTL, Stéphane Le Foll a dénoncé mardi " des manquements graves " et "des actes de maltraitance qui seront sanctionnés comme il se doit", évoquant "des images insupportables et inacceptables". Il a aussi rappelé qu'il avait ordonné une enquête administrative parallèlement à l'ouverture d'une enquête préliminaire par le procureur de la République d'Alès, suite à la plainte déposée par l'association de défense des animaux L214.

VIDEO CLIQUEZ ICI :

Source : Cliquez ICI

Publié dans Le web en parle..

Commenter cet article