Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés

Publié le par Ricard Bruno

Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés
Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés
Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés
Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés

14 dauphins et 2 globicéphales viennent d'être livrés de Taiji au Moskvarium de Moscou après plus de 10 heures de vol. 17 cétacés avaient été chargés dans l'avion mais il n'y en avait plus que 16 à l'arrivée : l'un des dauphins est mort en route.
La presse russe se réjouit de cet achat massif et n'évoque nulle part l'origine de ces malheureux, capturés à Taiji dans une mer de sang puis pré-dressés à la Dolphin Base pour être utilisés dans des séances de delphinothérapie .
"...Les animaux ont été transportés par avion cargo IL-76 dans des sarcophages individuels remplis d'eau de mer à une température optimale sous la supervision de spécialistes. La surface de leur corps a été enduite de vaseline pour éviter une évaporation excessive. Lors de leur arrivée à l'aéroport de Vnukovo, les deux globicéphales et les 14 dauphins étaient cliniquement sains".
Le gigantesque delphinarium où ils finiront leur vie d'esclaves a été récemment construit à Moscou par le milliardaire God Nisanov. Il ne fait pas partie de la World Assocation of Zoos and Aquaria (WAZA) et de ce fait, n'est nullement concerné par l'interdiction faite aux membres de cette association d'importer des victimes de la Baie sanglante. Rappelons que les orques Narnia, Nord et Malishka y sont également détenues jusqu'à leur mort. Vladimir Poutine a déjà honoré ce parc d'attractions d'une visite en famille.
A ce rythme, les chasses à Taiji ne se termineront que lorsque tous les dauphins y auront été massacrés.
Merci et bravo à l'association russe Save the Dolphins - déjà très active dans le sauvetage des dauphins Zeus et Delfa - de nous informer régulièrement et tenter de sensibiliser le public russe àl'horreur de la captivité.
https://www.facebook.com/dolphinprojectrus
http://savedolphins.net/…/29/taiji-dolphins-arrived-in-mos…/
http://www.dauphinlibre.be/les-cetaces-de-moscou/
http://captive-russian-orcas.tumblr.com/

Commenter cet article