Une commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs, vite !

Publié le par Ricard Bruno

POUR SIGNER LA PETITION CLIQUEZ ICI

Après les révélations sur les conditions d'abattage des animaux à l'abattoir d'Alès, L214 révèle de nouvelles violences exercées sur des moutons, cochons et bovins dans l'abattoir intercommunal certifié bio du Vigan (Gard).
Moutons violemment jetés ou exposés à la perversité d’un employé, animaux mal étourdis et conscients au moment de la saignée, matériel défaillant, vétérinaires absents : des scènes intolérables violant la réglementation et causant d’importantes souffrances aux animaux.
Ces deux enquêtes de grande ampleur sont la preuve que d'importants dysfonctionnements existent dans les abattoirs français.

Face à cette situation et au vu du l’indignation suscitée par ces images, demandons aux parlementaires de dépêcher une commission d'enquête afin de faire la lumière sur les pratiques des abattoirs en France.
La souffrance des animaux et le droit à l’information doivent être pris au sérieux

Adressée à

Mesdames et Messieurs les Députés et Sénateurs

Au cours des derniers mois, L214 a rendu publiques deux enquêtes révélant les pratiques routinières d'abattoirs situés dans le Gard.
Les images montrent des animaux violentés en toute impunité : des moutons, chevaux, cochons ou bovins mal assommés qui reprennent conscience sur la chaîne d’abattage, des cochons gazés dans une fosse dont certains se réveillent pendant qu’ils se vident de leur sang, des moutons violemment lancés par dessus une barrière, d’autres sont victimes de la perversité de certains employés.

Je suis indigné(e) et profondément choqué(e) par ces faits, je me joins donc à l'association L214 pour demander l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire afin de faire toute la lumière sur les pratiques des abattoirs français trop longtemps dissimulées au public. En tant que parlementaire, vous pouvez déposer une proposition de résolution allant dans ce sens. Merci à vous de bien vouloir agir. Avec toute ma reconnaissance !
Plus d'infos : www.abattoir-made-in-france.com

Commenter cet article

Ankilbeau Geneviève 28/02/2016 11:21

Oui tout à fait d'accord avec Elisa, grâce au courage des enquêteurs de L 214 pour avoir pu filmer ces atrocités, les consciences vont enfin se réveiller et nous verrons de plus en plus de végétariens et/ou véganes !

elisa 24/02/2016 08:42

ça devrait calmer tous ceux qui ont encore envie de manger du mouton, de l'agneau et toutes bêtes passées par l'abatoir. Même bio .....
c'est inadmissible.