12 chiens sauvés de l’enfer des trafics attendent un foyer

Publié le par Ricard Bruno

Burinam (Thaïlande). Le refuge de Burinam, financé par la fondation au Viêt Nam, qui peut recueillir et soigner 500 chiens. (Fondation Brigitte Bardot)

Burinam (Thaïlande). Le refuge de Burinam, financé par la fondation au Viêt Nam, qui peut recueillir et soigner 500 chiens. (Fondation Brigitte Bardot)

Rescapés et soignés les 12 chiens qui arrivent ce jeudi au siège parisien de la Fondation Brigitte Bardot, ont été sauvés in extremis d’un véritable enfer : le trafic de chiens vivants, envoyés par centaines et par camions entiers depuis la Thaïlande vers les pays voisins, pour y être dépecés et revendus aux restaurants locaux.

Ceux-là se trouvaient dans une cargaison pour le Viêt Nam, lorsque le camion a pu être intercepté à la frontière thaïlandaise, grâce à la mobilisation de la Fondation Brigitte Bardot et de ses partenaires locaux, notamment l’association Soi Dog. Sauvés avec des dizaines d’autres dont les deux tiers ont malgré tout succombé aux maladies et aux mauvais traitements, ces 12 chiens attendent désormais une famille qui saura prendre soin d’eux. C’est dans ce but qu’a été organisé leur «rapatriement » en vue de leur adoption. Au siège de la Fondation, rue Vineuse (XVIe), cette réussite ne fait pas oublier que la lutte contre le trafic de chiens est loin d’être terminée. Il ferait encore 100 000 victimes chaque année, des dizaines par semaine, malgré l’entrée en vigueur d’une loi de protection animale qui a permis d’accélérer les contrôles frontaliers et le démantèlement de sites clandestins.

Pour offrir un foyer aux rescapés, contactez le service adoption de la Fondation Brigitte Bardot, au tél. 01.45.05.14.60.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article