L'horreur dans le pire zoo du monde...
Images horribles des cadavres momifiés de dizaines d'animaux morts de faim dans le pire zoo du monde.
Les photographies ont été prises à Khan Younis Zoo dans la bande de Gaza. Les animaux y ont été laissés sans nourriture en raison du conflit israélo-palestinien qui a empêché le personnel de les nourrir et de prendre soin d'eux correctement.
Mohammed Awaida a ouvert le zoo de Forest South Park en 2007, dans lequel il a investi des centaines de milliers de dollars. Les animaux ont été amenés d'Egypte via les tunnels creusés par les Palestiniens à la frontière.
Il a perdu un certain nombre d'animaux pendant les attaques israéliennes contre le Hamas qui ont commencé un an plus tard
Pendant les trois semaines d'offensive, lancée en réponse aux tirs de roquettes sur Israël, Awaida raconte qu'il n'a même pas pu atteindre le zoo. De nombreux animaux sont morts de négligence et de faim. Parmi eux, un petit singe, mort dans son enclos les dents serrées.
Les combats entre Israël et les militants palestiniens ont dégénéré l'été dernier, tuant plus de 1.960 Palestiniens et 67 Israéliens.
Khan Younis est l'un des cinq zoos (5 !) de la bande de Gaza, une enclave côtière peuplée de 1,7 million de personnes gouvernés par des militants islamistes du Hamas.
A Gaza, aucun organisme gouvernemental ne supervise les zoos, et aucun mouvement pour les droits des animaux n'existe dans la région. De ce fait, l'établissement Khan Younis est laissé sans surveillance.
Les photos prises cette année montrent comment les cadavres ont pourri au fil des ans. Les animaux se trouvent juste là, comme des ornements secs et complètement sans vie, plus ou moins empaillés par leurs propriétaire. Mais il en reste encore quelqu'un encore de vivants.