L'industrie de la viande ne manque pas de souffle !

Publié le par Ricard Bruno

http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2016/03/16/56e9330dd3e8e.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique

« Si les bêtes arrivent en meuglant, ça traumatise aussi les salariés », explique la directrice, qui s'est fixée pour objectif « d'apporter un peu de douceur » dans un métier rude.
Sibylle Le Meur, directrice de l'établissement.

Ben voyons ! On veut bien manger du steak, mais on n'aime pas être dérangé ! Manger de la viande n'est pas une fatalité !

Alors que ces lieux de mort qui puent le sang et la souffrance d'êtres innocents, voilà que à tout à coup les portes s'ouvrent pour nous montrer que tout le monde est beau, tout le monde est gentil !

Quand on aime on ne tue pas ! Tuer n'est pas un métier !

Quant au jeune qui pose fièrement, ce n'est qu'un tueur ! OK. Il fait le sale boulot que les autres (les mangeurs de viande) ne veulent pas faire, mais tout même heureusement que le ridicule ne tue pas parce qu'il y a longtemps que ce boucher serait enterré ! Du haut de ses 18 ans, il est chargé d'accompagner les bêtes vivantes dans le couloir qui les mène à l'abattage. « Il leur parle à l'oreille, sourit Sibylle Le Meur.

Il ne suffit pas d'un bon couteau pour occulter la réalité ! Les animaux pleurent dans les abattoirs ! Ils versent de VRAIES larmes ! Les animaux veulent vivre ! Regardez sur Youtube. Les vidéos ne manquent à ce sujet !


https://www.youtube.com/watch?v=giU5bYS9YVg
« La viande est vitale pour les bouchers, mais pas pour le reste de la population. » Prof. Claus Leitzmann, Institut des sciences nutritionnelles, Gießen (Allemagne)
Dans cette vidéo un ancien boucher témoigne! Par ailleurs, Edmund Haferbeck déclare : "La viande est pire que la drogue. La viande est pire que le tabac. La viande est pire que l'alcool".

Voici 3 simples exemples de vaches qui pleurent: Pas facile de les trouver dans ce milieu fermé aussi bien sur la souffrance animale que sur le plan humain !

https://www.youtube.com/watch?v=aLzBvT2v3PM
https://www.youtube.com/watch?v=1QH0aOQ4gqs
http://www.dailymotion.com/video/xb99hu_la-vache-qui-pleure_animals

https://www.youtube.com/watch?v=vJCiHeIVQnQ
La face cachée de la viande - documentaire entier



 

Publié dans le web en parle

Commenter cet article

elisa 18/03/2016 13:38

non non non je préfère ne plus bouffer de viande que de voir les vaches pleurer , c'est sûr elles savent ce qui les attend, elles le sentent.
J'ai le souvenir d'avoir suivi en voiture un éleveur qui trimbalait un veau dans une petite remorque, je dis à mon fils "tu vois celui-là il va à l'abattoir", et lui innnocemment me dit "non on le change de pré...", et bien sûr, au bout de quelques minutes, la voiture a tourné direction l'abattoir, et là ,le petit veau qui était debout jusque là s'est couché, il a dû falloir le tirer de cette remorque, sûr qu'il sentait ce qui allait se produire, comme il a dû pleurer.. J'en suis encore malade. Et mon fils de conclure "il va se faire exécuter."