L'orque Tilikum de «Blackfish» est en train de mourir

Publié le par Ricard Bruno

L'orque Tilikum de «Blackfish» est en train de mourir

Tilikum, l'orque mâle de SeaWorld célèbre depuis le documentaire Blackfish, est en train de mourir, selon TMZ. Le film, réalisé par Gabriela Cowperthwaite raconte le destin tragique de ce mammifère marin devenu psychotique à cause de sa captivité, et responsable de la mort de trois personnes, dont une dresseuse du parc où il est emprisonné depuis son plus jeune âge,

L'orque, âgé de 25 ans, est dans un état léthargique, et les médicaments administrés par les propriétaires du parc aquatique, qui pensent que Tilikum est atteint d'une maladie bactérienne, n'y font rien. Son état de santé se détériore à vue d'œil. «Nos vétérinaires font leur possible pour accompagner Tilikum dans la maladie, et la lui rendre plus confortable», ont dit des responsables au site people, peu optimistes quant aux chances du mammifère. La durée de vie moyenne des orques mâles du pacifique est estimée à environ 30 ans, mais peut aller jusqu'à 60. 

En 2013, la sortie du film Blackfish, qui faisait écho au livre Death at SeaWorld pour dénoncer la captivité des orques dans les parcs d'attractions, avait fait chuter en bourse l'action de SeaWorld, qui gère onze parcs aux Etats-Unis.

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article