Le "Brigitte Bardot" le trimaran de Sea Shepherd durant toutes les nauticales 2016

Publié le par Ricard Bruno

Le "Brigitte Bardot" le trimaran de Sea Shepherd durant toutes les nauticales 2016

Le Brigitte Bardot Sea Shepherd, est un trimaran exceptionnel de 33,15 mètres de long pouvant naviguer à 24 noeuds, soit près de 45 km/h. Il navigue sous les couleurs de la Sea Shepherd Conservation Society et a intégré « la Flotte de Neptune » depuis 2010.
L'objectif du Brigitte Bardot est de combattre les braconniers sur toutes les mers du globe. Le "Brigitte Bardot" sera présent et ce, pendant toute la durée du salon, Quai des Capucins à La Ciotat

Le trimaran
Aussitôt après son baptême aux chantiers navals de La Ciotat en 2011, le trimaran furtif se rend dans les eaux libyennes pour s'opposer à la pêche illégale au thon rouge et libérer les poissons pris au piège de filets clandestins. Ensuite, il part en mission aux îles Féroé pour lutter contre les massacres de globicéphales, puis en Antarctique pour défendre les baleines... Il revient actuellement de la mission Cap Roux qui a pour but de préserver la réserve marine du braconnage.

L'association Sea Shepherd
Fondée en 1977 par le Capitaine Paul Watson, Sea Shepherd est l'organisation de protection des océans la plus activiste et la plus déterminée au monde.
Au delà de la simple protestation et documentation,Sea Shepherd intervient directement contre les atteintes et la destruction illégale de la vie et des habitats marins. La raison d'être de l'association tient au fait qu'il n'existe pas de police internationale en Haute Mer, zone de non droit, où la majeure partie des crimes environnementaux s'opère loin des regards et en toute impunité.

Source de l'article : Cliquez ICI

Le "Brigitte Bardot" le trimaran de Sea Shepherd durant toutes les nauticales 2016

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article