A Cannes, Sea Shepherd et Pamela Anderson vont dénoncer «l'enfer des delphinariums"

Publié le par Ricard Bruno

L'actrice Pamela Anderson

L'actrice Pamela Anderson

La venue de la naïade d’Alerte à Malibu, en plein Festival de Cannes, ne devrait pas passer inaperçue, samedi. Invitée par Sea Shepherd et son fondateur Paul Watson, Pamela Anderson est attendue sur la Croisette pour « dénoncer l’enfer des delphinariums ».

Sur une plage privée de la cité des festivals, à quelques encablures de Marineland, l’ONG vouée à la protection des créatures marines inaugurera son « Tilikum (du nom de l’orque au centre du documentaire Blackfish) Tank ». Un camion « spécialement aménagé pour reproduire les conditions que ressentent les dauphins en captivité ».

L’association a attaqué Marineland pour « maltraitance »

Une nouvelle attaque de front contre le parc marin d’Antibes. Le 29 mars, Sea Shepherd avait déjà déposé plainte contre Marineland pour « maltraitance animale et pollution volontaire » du fait de « sa gestion catastrophique après les dégâts causés par l’inondation qui a frappé la région en octobre dernier ».

>> A lire aussi : Sea Shepherd porte plainte contre le parc Marineland d'Antibes pour «maltraitance animale»

Le parc avait été dévasté et des animaux, dont des tortues, avaient été tués. Une audience devant le tribunal correctionnel est fixée au 6 septembre, rapporte l’ONG.

« Dans la peau d’un dauphin condamné à la captivité à perpétuité »

« Le Tilikum tank vous met, l’espace de quelques minutes, dans la peau d’un dauphin condamné à la captivité à perpétuité. Votre imagination fait le reste », explique Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France et codirectrice de Sea Shepherd Global.

>> A lire aussi : Pour Marineland, pas question de «s'acheter une bonne conscience» en arrêtant les spectacles d'orques

« Tapissé de miroirs est muni d’un système sonore avec échos », le dispositif qui sera présenté par Pamela Anderson reproduit « les conditions au plus proche de ce que ressentent les dauphins munis d’un sonar qui leur renvoie une image mentale de ce qui les entoure », précise encore Sea Shepherd. Il pourra être testé par le public, après une conférence de presse organisée dès 15h, sur la plage privée Bijou plage.

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article

aeschelmann charlotte 12/05/2016 21:30

TOUTE MA RECONNAISSANCE A LEUR COMBAT POURVU QUE LA PRESSE EN FACE L ECHO
CHAPEAU SEA SHEPERD ET MISS MALIBU. CHARLOTTE A.