Grâce aux nombreux dons, la vache Estive est sauvée !

Publié le par Ricard Bruno

Grâce à la générosité de nombreux donateurs, Estive est désormais hors de danger. Elle s’apprête à quitter le pays d’Auge pour mener une paisible retraite.​

Éléonore est heureuse : Estive est sauvée !

Éléonore est heureuse : Estive est sauvée !

Depuis plusieurs mois, Éléonore Marais cherche un moyen pour qu’Estive, vache normande avec laquelle elle s’est liée d’amitié, échappe à l’abattoir. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, Estive est désormais hors de danger. Elle s’apprête à quitter le pays d’Auge pour mener une paisible retraite dans l’Eure ou dans l’Orne. La nouvelle a été annoncée mardi 24 mai sur la page Facebook « Une deuxième vie pour Estive ».

Estive est née il y a six ans et demi dans une ferme biologique du nord du pays d’Auge. Elle fait la connaissance d’Éléonore Marais en septembre 2014 tandis que cette dernière effectue un stage de spécialisation en production laitière. Très vite, un lien se tisse entre la jeune femme et l’animal. Malheureusement, après maintes tentatives, la vache ne parvient plus à avoir de petit. Elle ne pourra donc plus fournir de lait, ce qui est synonyme de perte financière importante pour son éleveur. Ne pouvant se résoudre à laisser Estive partir à l’abattoir, Éléonore convient donc avec lui de la racheter pour 1 200€ (le prix qu’elle aurait valu à l’abattoir). Un appel aux dons a donc été lancé pour réunir le montant nécessaire.

Des dizaines de courriers dans sa boîte aux lettres

Éléonore ne cache pas sa stupéfaction lorsqu’elle découvre des dizaines de courriers dans sa boîte aux lettres, un déferlement de dons en ligne et de nouveaux adhérents à sa page Facebook, elle confie même avoir été émue aux larmes. L’opération a rencontré un tel succès que l’objectif a été atteint bien plus vite que prévu, et que 1395 € ont été collectés !

Elle doit donc désormais se procurer un numéro de cheptel, acheter Estive, et enfin, la léguer à la Fondation Brigitte Bardot. L’association s’est engagée à reloger la vache, ainsi qu’à financer sa pension à vie. L’excédent d’argent provenant des divers dons sera ensuite reversé à la Fondation Brigitte Bardot ou à l’une de ses antennes locales, comme le refuge de la Mare Auzou.

Éléonore tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont permis à son projet d’aboutir. Face à un tel élan de solidarité, elle déclare se sentir très reconnaissante du soutien qu’elle a reçu à travers des dons, des encouragements, ou encore par la simple diffusion de l’information sur les réseaux sociaux et par le bouche à oreille.

Pratique
La page facebook d’Estive : https://www.facebook.com/Une-deuxi%C3%A8me-vie-pour-Estive-805719879558365/

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article