Campsegret (24) : 300 euros avec sursis pour avoir abattu un chien

Publié le par Ricard Bruno

Campsegret (24) : 300 euros avec sursis pour avoir abattu un chien

Il s'en était pris au chien d'un voisin. Le tribunal correctionnel de Bergerac vient de le condamner

Le 16 juin 2014, la chienne Girolle s'échappait de chez ses maîtres, sur les hauteurs de Campsegret, en Dordogne. Quelques instants plus tard, non loin de là, le gérant de la ferme du Touron entendait des hurlements du côté de l'enclos des daims. S'y rendant, il découvrait deux cervidés morts avec, à côté, la chienne Girolle, "menaçante", selon ses dires.

Excédé et ayant déjà perdu sept daims dans des situations similaires, il tirait un coup de fusil sur le chien, foudroyant Girolle. À la suite de cette affaire, plusieurs tentatives de conciliations avaient avorté entre les maîtres de la chienne et le gérant. Si bien que, le 25 mai, c'était devant le tribunal correctionnel de Bergerac que ces faits étaient jugés.

Moins que les réquisitions

Le conseil de la maîtresse de Girolle, qui s'était constituée partie civile, avait réclamé 2000 euros de dommages et intérêts. Partie civile aussi, la fondation Brigitte Bardot sollicitait 1000 euros.

Pour le ministère public, le vice-procureur Charles Charollois requérait 500 euros d'amende. À l'inverse, le conseil du gérant de la ferme plaidait la relaxe de son client.

Ce mardi, le tribunal l'a reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés. Il a été condamné à 300 euros d'amende avec sursis. En outre, il devra verser 500 euros à la maîtresse de Girolle, et un euro à la SPA et à la fondation Brigitte Bardot.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article