La Fondation Brigitte Bardot perturbe le défilé « Haute Fourrure » Fendi

Publié le par Ricard Bruno

Paris, le 8 juillet 2015 – Alors que la maison romaine Fendi organisait son 1er défilé « haute-fourrure » à Paris pour célébrer les 50 ans de collaboration avec Karl Lagerfeld, la Fondation Brigitte Bardot a multiplié les actions pour perturber le défilé et dénoncer l’industrie de la fourrure.

Défilé improvisé…

Des militants de la Fondation Brigitte Bardot se sont ainsi mêlés aux invités venus assister au défilé Fendi. L’une d’elle s’est présentée en fourrure très vite arrachée par un participant mettant à nu un corps écorché. Une autre jeune fille, cadavres de renards sur les épaules et mains ensanglantées, s’est jointe aux militants pour brandir des pancartes avec divers slogans : « FOURRURE STOP A LA TORTURE », « FENDIED »…

Karl Lagerfeld interpelé

La FBB a également interpelé directement Karl Lagerfeld via des vélos-taxis, présents aux abords du défilé, à l’effigie du créateur et de sa désormais célèbre chatte « Choupette »… Sur le visuel, l’animal câliné par Lagerfeld se retrouve confronté au regard du renard dans sa cage « Pour moi l’amour, pour lui la mort… Haute torture chez Fendi ».

Militants arrêtés avec violence

L’action n’a pu durer que quelques minutes car les forces de l’ordre sont intervenues immédiatement, avec violence, pour encercler et isoler les manifestants. Après avoir été retenus près de deux heures et après avoir dû décliner leur identité, ils ont pu finalement être relâchés…

Pour Christophe Marie, Porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot : « La fourrure ce n’est pas du luxe, c’est l’industrie de la mort et de la souffrance. Des millions d’animaux piégés ou élevés en batteries, puis gazés ou électrocutés. Nous sommes présents au défilé Fendi pour dénoncer l’horreur de cette industrie, mais aussi l’indécence de Karl Lagerfeld qui en fait des tonnes pour sa chatte « Choupette » tout en se foutant royalement des animaux sacrifiés, parfois dépiautés vivants, pour une mode futile et vulgaire. »

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pirmez jean 13/07/2016 12:20

Ce Monsieur est un triste sire !!!

beetle 12/07/2016 21:55

Dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux . BRAVO à eux .
Les Policiers ont eu ordre d'arrêter les militants avec violence . On en fait pas autant quand c'est des criminels . Lagerfeld ne voit que son image , La vie des animaux lui importe peu .

Ricard Bruno 12/07/2016 22:57

Bonsoir...Oui la violence est hélas trop courante à l'encontre de militants pacifiques. J'en ai hélas aussi eu ma dose à Rodilhan...mais je ne lâche RIEN ! Très belle soirée Bruno Ricard

fabienne 11/07/2016 09:05

Bravo pour cette action, il en faut encore et encore jusqu'à en finir avec ces atrocités inhumaines.