Pour son 9ème anniversaire, un garçon récolte 5800$ et sauve 10 chiens de l’euthanasie

Publié le par Ricard Bruno

Pour son 9ème anniversaire, un garçon récolte 5800$ et sauve 10 chiens de l’euthanasie

l’age de neuf ans, beaucoup de garçons souhaitent des jouets pour leur anniversaire mais Ethan, amoureux des chiens, a préféré récolter de l’argent pour une association de protection animale auprès de laquelle sa famille a adopté ses deux chiens. Le garçon a crée un t-shirt qui s’est déjà vendu à plus de 316 exemplaires sur le site de l’association et qui a permis de récolter 5800$ de bénéfices et sauver 10 chiens de l’euthanasie.

Ethan Katz est un jeune garçon de neuf ans, amoureux des chiens et habitant de la ville de Stevensville aux États-Unis. Le garçon et sa famille partagent leur vie avec leurs deux chiens Fly et Brooklyn, qu’ils ont tous deux adopté dans une association de protection animale à but non lucrative, la « City Dogs Rescue » basée à Washington DC.

À l’approche de son 9ème anniversaire, qu’il a fêté le 29 mai dernier, Ethan n’a pas souhaité recevoir des Legos ou encore une voiture télécommandée comme beaucoup d’enfants de son âge, mais a voulu contribuer à sauver encore plus de chiens en aidant l’association, animée par des volontaires.

Ethan passe beaucoup de temps auprès de ses deux chiens et a pris conscience de façon très mature que ses chiens, qui lui apportent beaucoup de bonheur au quotidien, sont très reconnaissants d’avoir été adoptés et que beaucoup d’autres chiens abandonnés n’ont pas cette chance. Le garçon au grand cœur s’est donc demandé comment il pouvait aider l’association City Dogs Rescue à sauver plus de chiens.

Ethan en compagnie de ses deux chiens adoptés, Brooklyn et Fly

Ethan en compagnie de ses deux chiens adoptés, Brooklyn et Fly

Ainsi, Ethan a eu l’idée de vendre des t-shirts qu’il a lui-même crée et de reverser intégralement les bénéfices des ventes à l’association City Dogs Rescue, afin de sauver d’autres chiens. Le garçon explique sur la page de vente du t-shirt

Mon nom est Ethan Katz et j’ai huit ans. J’ai deux chiens qui sont très doux. Mon anniversaire est le 29 mai. Cette année pour mon anniversaire je veux récolter de l’argent pour mon association de sauvetage favorite – City Dogs Rescue. Nous avons sauvé mon chien Brooklyn auprès de City Dogs en novembre. J’ai conçu ce t-shirt à la vente pour City Dogs.

En seulement deux mois, les t-shirts vendus à 20$ ont été achetés plus de 316 fois. Les ventes ont généré plus de 5800$ de bénéfices pour City Dog Rescue, ce qui a permis de sauver 10 chiens voués à l’euthanasie dans des refuges. Certains d’entre eux ont même déjà été adoptés.

Imaginez-vous un instant : un garçon de neuf ans qui prend l’initiative de vendre des t-shirts et dont le plus beau cadeau d’anniversaire est de sauver des chiens abandonnés. N’est-ce pas une magnifique leçon de vie ?

Le succès est tel que le jeune Ethan a même été l’invité de la très célèbre émission américaine Good Morning America, lui permettant de faire connaitre son beau projet sur tout le territoire. L’objectif d’Ethan est de vendre 500 t-shirts et de sauver encore plus de chiens.

Souhaitons-lui d’atteindre son objectif avec ce très beau projet qui rappelons-le, a déjà permis de sauver la vie de 10 chiens abandonnés et destinés à l’euthanasie.

Mise à jour du 29 juillet 2015 : Ethan a finalement vendu 562 t-shirts et récolté 9900$ pour l’association City Dog Rescue.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Commenter cet article

LAFONT 19/07/2016 23:54

Ce petit garçon est admirable de courage et de coeur ! Que certains adultes prennent exemple et le monde serait merveilleux !

audrey 19/07/2016 20:48

L’amour des animaux n’attend pas le nombre des années, et la générosité non plus ! Quand il est question de venir en aide à ceux qui ont été abandonnés, les enfants sont bien souvent de meilleurs exemples que les adultes et une belle leçon a méditer , un grand BRAVO a ce petit garçon de 9 ans qui a sue faire preuve d'un grand cœur pour les chiens c'est magnifique.