Brigitte Bardot poursuit son combat pour la cause animale, elle fait un appel pour l’Aïd el-Kebir !

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot ne fait plus du cinéma, mais elle est très active pour la cause animale. Dans un mois aura lieu la fête de l’Aïd el-Kebir et l’actrice fait un appel à la communauté musulmane. Non Stop People vous en dit plus.

Brigitte Bardot est l’une des icônes françaises du cinéma. Extrêmement belle, elle a fait chavirer le cœur de nombreux hommes. Au top de sa carrière, elle a décidé d’utiliser son image pour se consacrer à la cause animale. Au micro de l’AFP, Brigitte Bardot expliquait que sa mère était morte d’une surconsommation de viande ; une raison qui la pousse à poursuivre son combat. Non Stop People vous dévoilait un extrait de l’interview de cette actrice célèbre qui affirmait : "J’ai 81 ans. Je me porte comme le Pont Neuf et ça fait plus de 40 ans que je ne mange pas de viande […] La viande n’est absolument pas nécessaire à l’alimentation humaine".

"Je vous supplie [...] de ne pas faire couler le sang"

Brigitte Bardot est connue pour son franc-parler et elle n’hésite pas à s’exprimer quand quelque chose ne lui convient pas. Il y a plusieurs mois, Kendji Girac était dans le collimateur de Brigitte Bardot. La raison : sa veste qui était composée de fourrure animale. Pour l’actrice, le combat continue et il y a quelques heures, elle dévoilait sur Twitter sa lettre adressée au Président du Conseil Français du Culte Musulman pour s’exprimer sur l’Aïd el-Kebir. "Je m’adresse à vous car en ces temps obscurs nous avons besoin de paix, pas d’un sacrifice rituel où des milliers de moutons vont se faire trancher la gorge en toute conscience et dans la souffrance […] Je vous supplie d’appeler la communauté musulmane à ne pas faire couler le sang, à remplacer le sacrifice d’un animal par une offrande aux plus déshérités".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article