Kipoutti a été tabassé en pleine rue par son maître à Meudon

Publié le par Ricard Bruno

C’est un animal dans un sale état qu’ont récupéré les forces de l’ordre à Meudon, dimanche. Le chien venait d’être sévèrement battu par son maître.

C’est un animal dans un sale état qu’ont récupéré les forces de l’ordre à Meudon, dimanche. Le chien venait d’être sévèrement battu par son maître.

Il le frappait à coups de pied et de laisse. Un homme de 81 ans a été interpellé dimanche dernier à Meudon pour des faits de violences sur son chien. Alors qu’il semblait se défouler sur l’animal, l’homme est interrompu par une bénévole de la Fondation Assistance aux Animaux qui a assisté à une partie de la scène. Elle empêche alors l’octogénaire de s’enfuir et appelle la police. Kipoutti, un caniche de 15 ans, est lui au sol et ne parvient plus à se relever.

Emmené d’urgence à la clinique vétérinaire de Clamart, il souffre de nombreuses contusions, d’une côte fêlée et « est en état de choc » d’après l’association de protection des animaux, qui déposé plainte pour acte de cruauté. Le propriétaire du chien a lui été entendu par le commissariat de Meudon dans la journée de lundi.

700 cas de maltraitance depuis le début de l’année

Ces faits de violences se multiplient, selon la Fondation, qui tire la sonnette d’alarme. « Il nous arrive de recueillir plusieurs animaux battus par jour, confie Anne-Claire Chauvancy. On a de plus en plus de cas. Sur toute l’année dernière, 700 animaux avaient été recueillis, victimes de violences. Sur les 6 premiers mois de cette année, on est déjà à 700 ! » Ces cas concernent des chiens, des chats, mais aussi des animaux de ferme, ayant tous fait l’objet de saisies judiciaires après que de mauvais traitements ont été constatés.

A l’heure actuelle, Kipoutti ne parvient toujours pas à se relever. Sa garde a été confiée à la Fondation Assistance aux Animaux, qui le recueillera dans un de ses refuges avant une éventuelle adoption

Source : Cliquez ICI

Commenter cet article

franceschini florence 19/09/2016 13:47

faut qu il aille en prison et qu on le laisse frapper par les autres prisonniers qu il creveeeeeeeeee et en suite je veux l adresse du cimetiere et j irai danser et pisser sur sa tombe a ce gros batard !!!!! j en ai marre que l on fasse du mal aux animaux ils sont innocents pleins d amour de tendresse ........Repose en paix mon ange <3<3<3<3<3 il va payer je te le dis mon loulou d amour