Quand Secret Story provoque la colère de Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Quand Secret Story provoque la colère de Brigitte Bardot

Si vous êtes des fidèles de Secret Story, ces images ne vous auront probablement pas échappé. La semaine, lors du premier prime diffusé sur NT1, les habitants de la Maison des secret se sont retrouvés dans le noir confrontés à des animaux et notamment à une chèvre qui semblait avoir aussi peur que les candidats eux-mêmes.

Une séquence qui n’a pas été du goût des défenseurs de la cause animale. Cela a notamment été le cas du site The HolidogTimes qui a mis en place une pétition sur Change.org pour demander « à la société de production de Secret Story, Endemol, de ne plus utiliser d’animaux vivants dans son émission ! »

Sur son site internet, The HolidogTimes a écrit « Les participants étaient en effet plongés dans le noir complet et devaient tour à tour manipuler des rongeurs et des reptiles vivants placés dans de minuscules bocaux. Bien sûr, privés de vision, leurs gestes sont imprécis et ils ne manquent pas de brusquer les animaux, très certainement en état de stress intense ». Et de préciser que l’un des candidats avait laissé tomber un lézard sur le sol comme s’il ne s’agissait que d’un simple objet.

Et de faire également à cette petite chèvre apeurée qui, placée dans le noir, a subi « un moment inconfortable et générateur de stress ».

Et la pétition est un vrai succès. Déjà plus de 15.000 signatures et le soutien de Madame Brigitte Bardot et de sa fondation. « La société de production Endemol France , qui produit cette émission diffusée sur la chaîne NT1, propriété du groupe TF1, a ainsi dépassé les limites de l’acceptable. Aucun programme télévisé de divertissement ne devrait infliger stress, angoisse voire blessures à des animaux sans défense considérés comme des accessoires et livrés en spectacle. Il est intolérable que leur sensibilité ainsi que la souffrance et la peur que génère leur utilisation soit niées »

Contactée par Jean-Marc Morandini, la direction d’Endemol a dit regretter les réactions que cette séquence a pu provoquer tout en précisant que elle avait été « réalisée en présence d’un vétérinaire départemental et du propriétaire de l’animal (prestataire professionnel et agréé) ainsi que de membres de la DDPP ( Direction départementale de la protection des populations) et ce, en respect de toutes les normes en vigueur et autorisations »nécessaires.

Quant à Christophe Beaugrand, il a écrit sur son compte Twitter « Aucun animal n’a été malmené, je suis un amoureux des animaux tout le monde le sait. Des veto et soigneurs étaient présents »

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article

aeschelmann charlotte 10/09/2016 17:41

Je viens d'ajouter un commentaire, pas sûr qu'il ait été valider.
Quid ?
Merci
Cordialement
charlotte A.

aeschelmann charlotte 10/09/2016 17:40

Je ne connais cette émission que de nom, mais je vais quand même signer la pétition car j'ai une totale confiance au jugement de Brigitte Bardot et son indignation rejoint la mienne s'agissant de l'exploitation animale. A ce sujet, ayant constaté que dans Ford Boyard étaient utilisés entre autres des félins pour distraire les participants, j'ai aussitôt boycotté l'émission.
Je vis dans une cité du 9.3 et aujourd'hui, 11 septembre, les pétards explosent, c'est le début des festivités du bain de sang de l'Aïd el Kebir pour les musulmans,journée de cauchemar pour les antispécistes et d'horreur hallal, d'égorgements à la chaîne de par le monde pour nos amis herbivores, moutons et caprins si pacifiques et innocents ... Nous ne les oublions pas. Charlotte A.