Quand Brigitte Bardot reproche sa "nostalgie du combat" au maire de Sainte-Maxime
L'actrice a pris sa plume samedi pour reprocher au maire de Sainte-Maxime "la nuisance sonore insupportable et violente" du show aérien Free Flight World Masters.
Via une lettre manuscrite qu’elle a fait parvenir à Var-matin, la star dénonce «la nuisance sonore insupportable et violente» que le premier magistrat ferait subir à la population.
«Je trouve indécente votre nostalgie du combat et cette répétition générale de ce qui risque de nous arriver un jour, pour de vrai», reproche la Tropézienne au maire de la cité voisine.
Et de lui tenir rigueur d’être «responsable» de ces «incessants vrombissements» causés par le passage des avions de chasse, «tout en vous conduisant en irresponsable».
Contacté ce samedi soir, le maire de Sainte-Maxime n’a pas souhaité entrer dans la polémique mais a volontiers répondu à BB.
«Il se trouve que c’est la première fois que j’ai un contact avec Brigitte Bardot, que j’admire en tant qu’actrice, a commencé Vincent Morisse. Maintenant, je crois, au contraire, que j’ai bien fait de maintenir le Free Flight, surtout, justement, en cette période délicate. L’Armée de l’air est engagée sur différents conflits et elle représente l’un des symboles de la France. Il était normal de lui rendre hommage.»
«Le préfet du Var a donné son autorisation et je crois, contrairement à Mme Bardot que, que, justement en cette période, ce serait une forme de capitulation que de refuser à notre armée de procéder à ces opérations de prestige.»
Et Vincent Morisse de conclure: «Je comprends que Brigitte Bardot, comme d’autres personnes sans doute, puisse ne pas aimer notre meeting. Comme, sans doute, ses films peuvent ne pas plaire à tout le monde... Et puis, après tout, Dieu créa la femme, certes; mais Dieu créa également la guerre...»