Brigitte Bardot appelle les Français à faire la grève de la viande

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot appelle les Français à faire la grève de la viande

Dans une interview accordée à Var-matin/Nice-Matin, la protectrice emblématique des animaux souhaite "que les Français fassent la grève de la viande".

Trente ans qu’elle se bat avec ses bénévoles pour faire avancer la cause animale. Et, quoi qu’elle en dise, avec succès.

Mais, pour Brigitte Bardot, tant qu’il restera un chien, un chat ou n’importe quel animal en danger ou en souffrance, il ne sera pas temps de baisser les armes.

B.B. livre dans le dernier magazine hors-série de Nice-Matin et Var-matin ses derniers combats, avec l’espoir de voir "au moins un vœu se réaliser".

Parmi eux, Brigitte Bardot appelle les Français à faire la grève de la viande, "au moins quelques jours". "Ça ne leur ferait pas de mal et ça foutrait en pistouille toutes ces histoires d’abattoirs. Imaginez le bordel si les Français ne mangeaient plus de viande pendant trois jours!, explique-t-elle en riant. Bien sûr, je serais critiquée mais comment peut-on donner un travail à des gens en leur disant vous allez égorger des animaux innocents? L’homme se déshumanise totalement. On perd le sens de beaucoup de choses..."

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article

zielinski 27/12/2016 08:34

Aux enfants : dès la cantine à la Maternelle, ne MANGER que des légumes et des fruits de qualité BIO local (sans intermédiaires = au même prix que le non bio) .... les menus simples seraient quasiment sans viande. ... et on diviserait par 2 nos dépenses de SANTÉ liées à la nourriture (avec arôme naturel, sans OGM, sans huile de palme, sans dextrose, ... ) et à la pollution (pesticides) ...

Rosat Sylviane 27/12/2016 00:43

Merci Madame BB oui tout à fait d'accord avec vous! "la viande ne me manque pas" la remplacer par d'autres aliments est possible..Continuer votre combat ! que le monde vous entende je fais passer votre message ici en Suisse ......

Dt. MARTI Alain J.P.I 26/12/2016 17:53

Et pourquoi pas ?

3 Jours de grève sans violence aucune ...... mais cela forcera enfin un vrai débat sur les conditions d'abattage des animaux.
Et si cela ne siffsait pas, on remet ça.

Ricard Bruno 26/12/2016 17:56

Bonsoir
Il est très dure de faire ouvrir les yeux aux Français sur la souffrance animale, mais cela avance petit à petit...
Bruno Ricard

Dt. MARTI Alain J.P.I 26/12/2016 17:48

Et pourquoi pas ?

jo benchetrit 25/12/2016 09:54

Avec la merveilleuse BB sur tous ses combats. je me permets de mettre ce lien sur une petition qui, bien qu'ayant fait le tour du monde : on en parle dna s des journaux et télé etrangeres, en amerique du sud, au japon, thailande, chine...n'a pas fait bouger un cil de la maire de paris; or les raticides tuent avec une cruauté infinie.: http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppez-genocide-rats/26805

jo benchetrit 25/12/2016 09:48

il y a des decennies que je fais cette greve! très bonne idée. Merci Brigitte! Bruno, peut elle se pencher sur le sort des rats? avez vous eu vent de la petition?

LEINER 24/12/2016 19:20

D'accord, comme d'habitude, avec tous les combats de Brigitte Bardot, concernant la cause animale, je ne mange plus de viande ...faites en autant, merci pour eux...

Caro Alex 24/12/2016 11:48

Tout à fait d'accord cela épargnerait beaucoup d'animaux et ferait du bien à la planète car si nous consommions 1/3 de viande en moins nous préserverions ainsi la biodiversité ni plus ni moins !!!

Caro Alex 24/12/2016 11:30

Je suis tout à fait d'accord avec BB, cela sauverait nombre d'animaux et ferait du bien à la planète en plus car si on mangeait un tiers de viande en moins on préserverait ainsi la biodiversité !!!

Lydie 24/12/2016 00:56

Je ne consomme plus de viande et je suis heureuse d'avoir arrêté depuis plusieurs mois. J'espère que beaucoup d'autres personnes en feront autant. Et qu'on ne me parle plus de la chaîne alimentaire et des pratiques barbares depuis la nuit des temps... On peut changer, alors j'ai changé !

kristy 22/12/2016 22:45

j'en mange de moins en moins

AMANDINE 22/12/2016 20:08

J'ai commencé une grève illimitée, depuis 10 mois.......et je me sens tellement bien. En accord avec moi même. Moi qui n'aimais pas cuisiner, je mijote des légumes, des céréales, des légumineuses, avec plaisir. Plus jamais je ne mangerai de viande.
Merci aux associations, à Brigitte, qui m'ont ouvert les yeux. J'espère que beaucoup de personnes feront cette grève réclamée par Brigitte.

monique 22/12/2016 08:11

pas de problème!!!!!!!