Brigitte Bardot "Personne ne bouge !" sur ARTE....le 28 12 2016

Publié le par Ricard Bruno

Et Dieu créa la star. "Personne ne bouge !" s'incline devant l'actrice la plus incandescente des sixties. Avec une perle rare : Miss Bardot interviewée dans la langue de Shakespeare par la BBC, lors d'un tournage avec Sean Connery en 1968. 

Story

Avec Roger Vadim, à l'aube des années 1950, "BB" connaît le coup de foudre et le succès. Ils feront cinq films ensemble. Retour sur une histoire d'amour et de cinéma.

Garde-robe

Ballerines, bandeau, marinière, chignon bicolore et l'indétrônable robe Vichy : Bardot, c'est aussi la réinvention de la mode.

Scandale !

En 1977, Brigitte Bardot débarque sur la banquise canadienne et braque l'attention des médias sur le destin terrible des bébés phoques.

Clipologie

De Jean-Max Rivière à Serge Gainsbourg, ils lui ont offert leurs chansons et elle en a fait des tubes : "La madrague", "Bonnie & Clyde", "Comic strip"…

Star-system

Vous voulez passer du statut de simple actrice à celui d'icône intemporelle ? La méthode Bardot vous apprend à pousser la chansonnette avec élégance.

Icône

1963. Godard met en scène la dislocation lente d'un couple dans Le mépris et filme la star comme personne, sur fond azur des eaux de Capri.

Perle rare

Miss Bardot est interviewée dans la langue de Shakespeare par la BBC, lors d'un tournage avec Sean Connery en 1968. Si son tailleur est riche, son anglais l'est un peu moins…

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article