Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dordogne: Jugée pour avoir laissé ses chiens mourir de faim...

Publié le par Ricard Bruno

Dordogne: Jugée pour avoir laissé ses chiens mourir de faim...

JUSTICE

Dordogne: Jugée pour avoir laissé ses chiens mourir de faim

Elle avait enfermé ses animaux dans une cave avant de quitter la maison…

En mars dernier, les cadavres de deux American Staffordshire étaient retrouvés dans une cave de Sarlat. Ne pouvant pas s’échapper du sous-sol, ils sont morts de faim et de soif. Selon France Bleu Périgord, c’est un troisième chien qui avait donné l’alerte, menant les policiers jusqu’à cette maison.

Accusée d’abandon volontaire

Ce mardi, leur propriétaire comparaît pour abandon volontaire d’animaux domestiques devant le tribunal de Bergerac.

Originaire de Libourne, la jeune femme de 32 ans devra également répondre de d’autres poursuites : non-présentation d’assurance, du certificat de vaccination et absence de déclaration de détention de chien de garde.

Des associations de protection d’animaux parmi les parties civiles

Les juges vont tenter de comprendre pourquoi la jeune femme a abandonné ses animaux. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait dû quitter précipitamment son domicile pour fuir un compagnon violent.

Elle lui aurait tout de même demandé de s’occuper des deux chiens. Mais pour le moment, l’homme nie cette version des faits et explique ne jamais avoir été au courant de la présence des animaux.

Selon le rapport du vétérinaire, les chiens ont tenu trois semaines dans cette cave sans nourriture ni eau. La SPA et la Fondation Brigitte Bardot se sont constituées parties civiles au procès. L’accusée avait déjà été condamnée à trois reprises pour des faits d’escroquerie.

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article