L'adieu déchirant d'un chien à son maître mourant...
L'hôpital Rideout Memorial de Marysville (Californie) a permis à une chienne d'entrer dans la chambre de son maître mourant pour lui dire un dernier au revoir. La vidéo, postée par la famille, a été visionnée plus de 18 millions de fois sur Facebook depuis le 1er décembre.
Mollie, une chienne de race boxer, a eu la permission d'avoir un dernier contact avec son maître, quelques instants avant sa mort le 30 novembre. Ryan Jessen, 33 ans, était alors maintenu en vie artificiellement par les médecins. "L'hôpital a fait la chose la plus gentille pour nous et nous a permis de ramener le chien de mon frère pour qu'il lui dise 'adieu'. Elle sait désormais pourquoi il n'est jamais revenu à la maison", a écrit la sœur du défunt sur sa page Facebook. Dans ce message, automatiquement traduit en français par le réseau social, Michelle Jessen a expliqué que son frère croyait avoir une migraine alors qu'il avait en fait une hémorragie cérébrale.
Elle a également précisé que Mollie n'allait pas être abandonnée après la disparition de son maître. "Ne vous inquiétez pas pour le chien ! On la garde ! Elle fait partie de la famille", a-t-elle écrit. Un peu plus tard, Michelle Jessen a également annoncé que le cœur de son frère serait donné à un garçon de 17 ans à Noël prochain. "J'aimerais que Ryan puisse savoir à quel point son cœur changera la vie de ce jeune homme".