Députés Français ! Vous êtes la HONTE de notre pays !

Publié le par Ricard Bruno

Députés Français ! Vous êtes la HONTE de notre pays !

"J'accuse vous députés du peuple Français d'être la honte de cette nation, vous laissez faire sans rien dire...vous, vous taisez !, vous êtes à vomir...vous êtes coupable d'inaction"...

Bruno Ricard 

Loi sur les abattoirs: les animaux peuvent continuer à souffrir.

Hier soir l'Assemblée nationale a voté sur les articles de la Loi Falorni concernant l'abattage des animaux. Seuls 32 députés présents (sur 577 élus) dans un hémicycle presque vide, ont décidé du sort des animaux: rejet de l'interdiction de l'abattage des vaches gestantes, rejet de l'abattage sans étourdissement, rejet du droit de visite inopinée des parlementaires dans les abattoirs...

Parmi les maigres mesures adoptées, une expérimentation de contrôle vidéo a été validée, destinée à évaluer l'opportunité de sa mise en place dans tous les abattoirs d'ici 2018. Mais seuls les services vétérinaires et un salarié de l'abattoir y auront accès: ni les associations, ni les citoyens, n'auront la possibilité de savoir ce qu'il s'y déroule au quotidien, alors que les contrôles du ministère de l'Agriculture révèlent que 80% des abattoirs ne respectent même pas les normes minimales, qui n'empêchent déjà pas d'immenses souffrances.

Par ailleurs, au lieu de légiférer contre le gazage au CO2 ou l'abattage des vaches gestantes, seuls des rapports vont être produits à ces sujets par le gouvernement.
Au cours des débats en séance publique, les élus n'ont eu de cesse de soutenir l'industrie de la viande et de chercher à rassurer les consommateurs. Saluons en revanche le courage politique de la députée Laurence Abeille (EELV) pour avoir défendu une loi plus ambitieuse et tournée vers les animaux.

Commenter cet article