Le coup de gueule de Brigitte Bardot contre Actuality (France 2)

Publié le par Ricard Bruno

Le coup de gueule de Brigitte Bardot contre Actuality (France 2)

TÉLÉVISION - «Inadmissible et scandaleux que France 2, chaîne publique, exhibe un lion dans une cage minuscule», a dénoncé lundi l’actrice sur Twitter après un numéro diffusé la semaine dernière à la télévision.

Il y avait longtemps que Brigitte Bardot n’avait pas fait parler d’elle. Ce lundi 9 janvier, l’actrice a décidé de prendre la parole pour dénoncer un passage de l’émission des après-midis de France 2, Actuality. Dans son viseur? Une séquence diffusée vendredi en fin d’après-midi. Ce jour-là, Thomas Thouroude a accueilli, sur son plateau, un lion en cage afin de promouvoir le spectacle du cirque Pinder qui se tient actuellement Pelouse de Reuilly. Le journaliste avait alors lancé un défi au comédien de Nos chers voisins Gil Alma, invité dans l’émission. Ce dernier devait entrer dans la cage, accompagné du dresseur, et approcher la bête, nommée Clarence et âgée de 22 ans, pour la nourrir.

«Un divertissement médiocre»

Devant son écran de télévision ce jour-là, Brigitte Bardot a été particulièrement choquée par ce passage. Elle n’a pas manqué de la faire savoir lundi 9 janvier sur Twitter. «Inadmissible et scandaleux que France 2, chaîne publique, exhibe un lion dans une cage minuscule pendant plus d’une heure lors de l’émission Actuality», écrit la plus célèbre militante de la cause animale avant de qualifier cette émission de «divertissement médiocre qui n’a pas la fonction d’exhiber un animal sauvage ni de faire manger cru des insectes vivants’.On n’est pas dans Koh-Lanta, cette émission de merde!», ajoute-t-elle, critiquant au passage le programme d’aventures de Denis Brogniart sur TF1.Thomas Thouroude et l’équipe d’Actuality n’ont pas réagi à ces attaques.

Le coup de gueule de Brigitte Bardot contre Actuality (France 2)

Quant il s’agit de défendre les animaux, Brigitte Bardot n’hésite jamais à hausser le ton. En février 2016, la célèbre actrice avait vivement critiqué la comportement du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll après la publication d’une vidéo qui révélait les pratiques choquantes d’un abattoir du Gard.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Brigitte Bardot pousse un coup de gueule contre une émission de télévision. En 2014, dans nos colonnes, elle se disait «furieuse» contre Laurent Delahousse après un documentaire qu’il lui avait consacré. Elle s’était toutefois réconciliée avec lui. Quant à Marc-Olivier Fogiel, elle nous confiait «son écoeurement à tout jamais» suite à une interview survenue en 2003 sur le plateau d’On ne peut pas plaire à tout le monde . Le journaliste n’avait pas été tendre avec le livre que l’icône des années 1960 était venue promouvoir.

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article

Poix 13/01/2017 16:28

Merci bb