Débat sur TF1: Brigitte Bardot veut au moins une question sur la condition animale...

Publié le par Ricard Bruno

Débat sur TF1: Brigitte Bardot veut au moins une question sur la condition animale...

Brigitte Bardot dénonce le silence "assourdissant" des candidats à la présidentielle sur la condition animale et demande qu'"au minimum une question" à ce sujet leur soit posée lors du débat prévu lundi sur TF1.

"Alors que les Français sont scandalisés, à raison, devant l'accumulation de preuves sur les actes de cruauté perpétrés dans les élevages, les transports et les abattoirs, le silence assourdissant des candidats au plus haut poste de notre pays n'est plus tolérable", écrit l'ex-actrice dans une lettre ouverte à la directrice générale adjointe de TF1 Catherine Nayl et aux présentateurs Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.

Elle leur demande de "prendre enfin la mesure" de "l'indignation" de "millions de personnes" en posant "au minimum une question sur la condition animale afin de connaître les engagements des candidats sur ce sujet qui, pour beaucoup, fera la différence au moment du vote".

Brigitte Bardot avait déjà accusé avec véhémence les politiques de ne rien faire pour mettre un terme à "la cruauté" de la "maltraitance" des animaux dans les abattoirs, les élevages et les cirques, dans une tribune parue fin février sur son compte Twitter.

Les cinq "grands" candidats Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen doivent débattre lundi soir sur TF1 de trois thèmes: "Quel modèle de société?", "quel modèle économique?" et "quelle place pour la France dans le monde?".

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article

elisa 20/03/2017 08:40

C'est vrai qu'il n'y a que Jean-luc Mélenchon pour défendre cette cause.
C'est affligeant de voir les autres candidats aller lécher les bottes des éleveurs de tous poils au salon de l'agriculture dans le seul but d'avoir leurs voix. C'est pas sûr que ce soit un bon calcul.
Surtout quand on voit la souffrance des agriculteurs qui n'arrivent pas à vivre de leur métier et en arrivent à se suicider.
Oui oui, Marine n'aime que ses chats en réalité.

Michelle Tirone 19/03/2017 17:47

Le seul candidat qui se soucie vraiment du bien-être animal, c'est Jean-Luc Mélenchon, qui a refusé d'aller au Salon de l'Agriculture parce qu'il est contre l'élevage intensif et l'agriculture polluante. Il est le seul candidat qui crie haut et fort qu'on doit cesser de considérer les animaux comme des objets. Il est le seul qui a répondu avec précision au questionnaire du Collectif du 21 Septembre (interdire chasse à courre, déterrage, limiter les jours de chasse, interdire l'agrainage et le lâcher de gibier).
Marine Le Pen qui se vante souvent d'aimer les animaux (apparemment exclusivement les chats) a, entre autre, fait un discours valorisant les chasseurs (Chateauroux)...