Ragondin tué au parc Micaud à Besançon : la colère de B.B.

Publié le par Ricard Bruno

Mon petit mot concernant cet article...

Bravo à Brigitte Bardot..

Je m'insurge contre la fin de cet article ! traiter Brigitte Bardot de radicale de la cause animale, pauvre de vous...simplement "Mr. je journaleux Eric DAVIATTE "...Madame Brigitte Bardot à de la compassion et de l'empathie envers le monde animal...! ce qui semble vous manquer en ce bas monde !

Bruno Ricard

Ragondin tué au parc Micaud à Besançon : la colère de B.B.

Le sort du ragondin tué le 19 février dernier parc Micaud suscite beaucoup d’émotion. Effectivement, l’animal était nuisible. Effectivement, il était légal de procéder à son « prélèvement ». Brigitte Bardot, dans une lettre ouverte, écarte l’euphémisme d’un trait et se fait porte-parole de tous ceux qui ont été choqués. « Honte à la ville de Besançon, ses services d’hygiène lamentables et la lâcheté des lieutenants de louveterie d’avoir assassiné la petite ragondin Bouloute, inoffensive, apprivoisée et aimée de tous, notamment des enfants… »

Brigitte Bardot est en colère. Du coup, elle l’exprime. Elle oublie dans le même temps, et c’est dommage, d’apporter son point de vue sur le problème que pose la prolifération des ragondins dans le Doubs. Pour rappel, aussi sympathiques soient-ils, ces mammifères aux airs de peluches détruisent les berges, transmettent des maladies.

Comment régler le problème ? Brigitte Bardot ne le dit pas. Elle fonctionne à l’affect, déversant ses mots haineux à ceux qui ont pris la décision de tuer Bouloute. Et apportant son soutien à ceux qui s’en sont émus. « Baiser tendre à Robert Laurent », conclut Brigitte Bardot. Le Bisontin qui, chaque jour nourrissait la petite bestiole et qui a assisté à sa mise à mort, a son lot de consolation, le baiser d’une radicale de la cause animale.

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article

laurence 02/03/2017 12:19

Et la prolifération de tous ces assassins sur terre qui tuent saccagent la planète,les animaux,le vivant,on ne peut pas les réguler?

charlotte aeschelmann 01/03/2017 10:01

JE PARTAGE. TUER C EST DEJA HORRIBLE TUER UN ANIMAL APPRIVOISE C EST UN MEURTRE.
CE PLUMITIF EST UN C .... CHARLOTTE A,