Le directeur zoologique de Marineland dénonce "une bombe" après l'interdiction de reproduction en captivité des orques et dauphins

Publié le par Ricard Bruno

Décision historique ! à moyen terme, la fermeture définitive de ces mouroirs !

Le combat continue !

Bruno Ricard

Le directeur zoologique de Marineland dénonce "une bombe" après l'interdiction de reproduction en captivité des orques et dauphins

Alors qu'un arrêté publié ce samedi a interdit la reproduction des orques et dauphins en captivité, Jon Kershaw, le directeur animalier de Marineland, a réagi.

Bientôt, il n'y aura plus d'orques ou de dauphins dans les parcs aquatiques français. Cet arrêté, paru ce samedi au Journal officiel, reste incompréhensible aux yeux de Jon Kershaw, le directeur animalier de Marineland à Antibes. 

>> LIRE AUSSI. La captivité des dauphins et des orques va être interdite à terme en France

"On est complètement abasourdis. Ce matin, quand j'ai découvert le Journal officiel, j'ai dû m'asseoir. Je ne comprends pas... Comment peut-on arriver à dire des bêtises pareilles, quand on a passé dix-huit mois à élaborer cet arrêté avec un groupe d'experts, avec un groupe d'activistes concernés? (...)

Cet arrêté était soi-disant fait pour le bonheur des animaux. Et on nous dit d'arrêter la reproduction des animaux? Je ne comprends pas. Comment je maintiens un groupe stable en séparant les mâles et les femelles? Quelqu'un veut qu'on disparaisse, c'est clair. On lance une bombe pareille, puis on ferme la porte et on part.

On a fait beaucoup d'efforts, on est prêts à en faire d'autres financièrement. Mais là, ça nous met en colère."

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article