Brigitte Bardot soutient le maire du Luc contre le cirque Muller

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot soutient le maire du Luc contre le cirque Muller

Un bras de fer est engagé au Luc, depuis hier, entre le maire, Pascal Verrelle, et les gérants du cirque Muller, qui s'est installé pour donner des spectacles comportant des animaux sauvages ces samedi, dimanche et lundi.

L'élu se bat, depuis mercredi, pour empêcher la tenue des représentations, un arrêté municipal pris il y a plusieurs mois stipulant l'interdiction de la présence d'animaux dans les cirques accueillis sur le territoire communal.

Ce jeudi matin, c'est un soutien de poids qui est venu se ranger au côté de la municipalité lucoise.

Brigitte Bardot, qui a contacté le maire, Pascal Verrelle, par téléphone, lui a affirmé qu'elle mettait tout en oeuvre afin de réussir à mobiliser les défenseurs de la cause animale.

"Il faut lancer un appel à la population : n'allez pas à ces spectacles, il faut que cette horreur s'arrête. Ce sont des numéros ridicules, méchants, qu'on impose à des bêtes enfermées toute leur vie. C'est grâce à des gens comme ce maire que nous parviendrons à stopper cela."

Appel à la manifestation

Militante de longue date pour la cause animale, Brigitte Bardot a tenu à rappeler qu'elle "n'avait rien contre le monde du cirque en général. J'ai de l'admiration pour ces artistes, qui ont un courage formidable. Je ne lutte que contre ceux qui maltraitent des animaux qui n'ont rien à faire dans ces spectacles ridicules."

Brigitte Bardot appelle "tous ceux qui sont contre les animaux dans les cirques" à venir "manifester devant l'entrée du cirque Muller, samedi, à 17 heures."

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article

Elisa 03/06/2017 17:15

Il y a heureusement des maires responsables qui savent prendre des décisions intelligentes.
Dommage qu'il n'y en ait pas davantage .
Je n'habite plus à Toulon, je serais certainement allée manifester au Luc. Souhaitons qu'il y ait du monde.. Je contacte mes connaissances varoises pour leur dire de se mobiliser.