Près de 10 000 animaux vont être abattus pour la fête de viande de chien en Chine... la Fondation Brigitte Bardot scandalisée

Publié le par Ricard Bruno

Près de 10 000 animaux vont être abattus pour la fête de viande de chien en Chine... la Fondation Brigitte Bardot scandalisée

Ce mercredi, la plus célèbre fête de viande de chien a ouvert comme prévu en Chine, malgré l'opposition de défenseurs des animaux, comme la fondation Brigitte Bardot, et des rumeurs d'interdiction de l'événement par les autorités.

Cette fête gastronomique a lieu tous les ans dans la ville de Yulin (sud) lors du solstice d'été le 21 juin.

Des carcasses jaunies sur les étals, du chien en ragoût ou sauté... Ce mercredi, dans les rues de Yulin, des bouchers débitaient librement des morceaux de viande canine et la faisaient sauter dans des woks, ces grandes poêles utilisées dans la cuisine chinoise.

Plus de 10.000 canidés sont généralement abattus lors de cette fête, dans des conditions dénoncées comme cruelles par les défenseurs des animaux, avec des chiens battus à mort, voire ébouillantés vivants.

"des actes de barbarie"

Selon Humane Society International, entre 10 et 20 millions de canidés sont tués annuellement en Chine pour être mangés. La consommation de chien n'y est pas illégale, mais reste extrêmement minoritaire et suscite une opposition croissante. 

La fondation Brigitte Bardot s'en est également émue sur Facebook ce mercredi, dénonçant notamment "des actes de barbarie" et évoquant un "festival de la honte".

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article