Brigitte Bardot veut mettre du vegan à la carte des restaurants varois

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot veut mettre du vegan à la carte des restaurants varois

La copie d'une lettre manuscrite de BB vient d'être adressée à quelque 200 restaurateurs de la presqu'île tropézienne...

La figure de la Fondation Bardot demande sur un ton léger aux restaurateurs de proposer à leur clientèle un Menu Végétarien ou Vegan ou les deux si possible.

Pour mémoire, un Menu végétarien exclue toute chair animale (viande, poisson), mais admet la consommation d'aliments d'origine animale comme les œufs, le lait et les produits laitiers (fromage, yaourts).

Un Menu Végan exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel. Le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux.

Si de nombreux restaurateurs adhèrent déjà naturellement à cette démarche, il sera intéressant de voir combien de nouveaux menus "BB" fleuriront parés de son emblématique marguerite, sur les ardoises du golfe ce été...

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elisa 29/07/2017 08:12

C'est une bonne idée ! Une fois de plus Brigitte a raison ; c'est sûr que l'été rien de plus agréable qu'une assiette colorée avec plein de salades, de couleurs avec l'oeuf dûr au milieu et une vinaigrette aux herbes, avec une pointe de poivre de cayenne ; j'adore.
Espérons que les restaurants vont l'écouter et vont faire preuve d'imagination .