Un chien retrouvé pendu à Peillon...

Publié le par Ricard Bruno

Un chien retrouvé pendu à Peillon...

Après avoir disparu en octobre 2016, Link, un jeune cane corso de 2 ans, a été retrouvé, mi-juin, pendu par un câble électrique à seulement quelques kilomètres de son domicile. Ce sont des voisins, qui, alertés par le bruit d’animaux, ont découvert la pauvre bête suspendue à un arbre, en train de se faire dévorer par des renards.

La gendarmerie, alertée, s’est ensuite rendue sur place pour constater les faits. Une enquête est ouverte.

La propriétaire, Linda Carlès, habitante de Borghéas Supérieur, est encore sous le choc: "Quand je me suis aperçue que Link avait disparu, je ne me suis pas inquiétée tout de suite. Cela lui arrivait de s’échapper et de revenir quelques heures après. Mais au bout de plusieurs jours, j’ai plutôt pensé qu’on l’avait enlevé, c’était un beau chien de race."

Un avis de recherche est alors lancé sur les réseaux sociaux, en vain. "Quand on m’a appelé pour me dire que mon chien avait été retrouvé pendu tout près de chez moi, je n’ai pas réalisé tout de suite, choquée par la brutalité et la cruauté d’un tel acte."

Dépôt de plainte et "BB" partie civile

Linda dépose plainte à la gendarmerie, l’association de Brigitte Bardot s’est portée partie civile pour avoir accès au dossier et avec l’association de la SPA, elles suivent cette affaire de près. Car des zones d’ombre restent à éclaircir pour comprendre ce qui a pu arriver à la pauvre bête.

Vengeance ? Acte isolé ? "Je ne sais pas, je n’ai jamais eu de problème avec “Link”. Avec les voisins, ça se passait bien, c’était un chien adorable. "

Link a été retrouvé à Borghéas Supérieur, à l’ancien chenil, près de la piste. "Il faut connaître le coin pour aller là-bas, c’est un endroit assez reculé. Et il faut quand même avoir une sacrée force pour pouvoir le soulever", explique Linda. Le chien qui avait presque atteint sa taille adulte faisait une trentaine de kg.

Des analyses ADN

Une demande a été faite pour pouvoir réaliser des analyses ADN sur le câble électrique avec lequel Link a été pendu. Mais serait-il mort avant d’avoir été pendu?

Quand a-t-il été pendu ? "On a un doute sur la date de cet acte de cruauté, on ne sait pas encore s’il a été pendu en octobre, quand il a disparu, et le froid de l’hiver l’aurait conservé, ou s’il l’a été peu de temps avant sa découverte ?". Si tel est le cas, où était Link pendant ces mois d’intervalle entre sa disparition et cette macabre découverte?

L’enquête suit son cours et devra répondre à ces nombreuses questions qui restent pour le moment sans réponse.

Source de l'article : Cliquez ICI

Commenter cet article