Ardennes : un homme interpellé après avoir traîné son chien attaché à l'arrière de son véhicule

Publié le par Ricard Bruno

Ardennes : un homme interpellé après avoir traîné son chien attaché à l'arrière de son véhicule

Trop, c'est trop !

Une honte, c'est à vomir....

Il faut que la justice FASSE son travail et qu'elle sanctionne à la hauteur de la cruauté cette personne qui massacré son chien, en le trainant derrière sa voiture.

En matière de protection animale la France mon pays est à la "ramasse", trop de laxisme !

NOUS DEMANDONS UNE PEINE EXEMPLAIRE !

Bruno Ricard

Plusieurs témoins ont vu un véhicule traînant un chien attaché à l'arrière dans les rues de Carignan, dans les Ardennes, ce lundi après-midi. L'homme conduisant la voiture, âgé de 55 ans, a été interpellé dans une commune voisine grâce au relevé de sa plaque d'immatriculation.

Cet après-midi, les gendarmes de Carignan ont reçu plusieurs appels de témoins leur signalant un véhicule traînant un chien attaché à l'arrière. Une fois arrivé à la station-service de l'Intermarché de la commune où le conducteur, âgé de 55 ans, était venu chercher de l'essence, l'animal semblait mort. 

Une des témoins de la scène a eu le rélexe de prendre la photo ci-dessus. C'est grâce à la plaque d'immatriculation bien visible sur le cliché que les gendarmes de Carignan ont pu interpeller la personne à son domicile, dans une commune voisine.

L'homme est actuellement en garde à vue. Il dit que l'acte était involontaire : il aurait oublié la présence du chien attaché plus tôt dans l'après-midi lorsqu'il a pris son véhicule pour aller chercher du carburant. 

En cas de sévices graves et actes de cruauté reconnus, l'auteur des faits encourt 2 ans de prison et jusqu'à 30 000 euros d'amende. En cas d'atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité d'un animal, la personne encourt 450 euros d'amende. 

Les gendarmes poursuivent leurs investigations. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Myriam Ricard 08/08/2017 18:31

C'est vraiment horrible, les gens sont completement insconcients, comment peut on oublier son chien...cherchez le probleme.

Ricard Bruno 08/08/2017 19:21

Myriam
Bonsoir

D'après l'article cet homme n'a pas du tout oublié son chien derrière sa voiture ! c'est fait exprès...
Il devra être condamner à la hauteur de l'acte abject qu'il a fait...

Bonne soirée

Bruno Ricard

Elisa 08/08/2017 12:03

Il faudrait déclarer son animal, comme on déclare une voiture ; c'est trop facile de détenir un ou plusieurs chiens qui sont trop souvent maltraités, on voit ça tout les jours.
Ce sont en plus, des abandons, des élevages fait n'importe comment par des gens à qui on demande rien, l'animal est, malgré tout ce qu'on peut dire, " un être sensible", ça reste des paroles, mais concretement que fait-on pour les protéger ?
J'espère que le type va payer cher, pour avoir "oublier son chien", attaché à sa voiture, C'est un malade qui ne devrait pas avoir d'animal ; on devrait passer un permis pour avoir un chien, avec des cours, comme on le fait à l'auto-école pour conduire une voiture.

Ricard Bruno 08/08/2017 13:52

Elisa

Bonjour

Je vous rejoint totalement dans vos propos...
L'animal est un être qui souffre quoiqu'en dise les mauvaises langues...Hélas il y a encore pas mal de "malades" sur cette planète qui prennent encore les animaux pour des objets...

Cordialement
Bruno Ricard