Décès de Mireille Darc: Brigitte Bardot "pleure (sa) petite soeur de cinéma"

Publié le par Ricard Bruno

Décès de Mireille Darc: Brigitte Bardot "pleure (sa) petite soeur de cinéma"

"Je pleure Mireille, Mimi, ma petite sœur de cinéma qui avait gardé son âme d'enfant, jouait à la dame en cachant sa fragilité et sa pudeur", a confié lundi Brigitte Bardot dans un texte adressé  après le décès de Mireille Darc.

"Généreuse, elle donnait plus qu'elle ne recevait. A la recherche d'amour et de protection, elle n'était pas qu'un sublime décolleté mais une belle âme et une délicieuse actrice", a ajouté l'ancienne actrice, qui avait tourné avec elle en 1961 dans "La Bride sur le cou", sous la direction de Roger Vadim.

Pour Brigitte Bardot, "c'est toute une génération brillante qui a marqué le 20e siècle qui s'en va, en laissant la place à une médiocrité ordinaire, loin, bien loin de cette magnifique +grande sauterelle+",surnom que le film éponyme de Georges Lautner avait valu à Mireille Darc.

Source de l'article : Cliquez ICI

Mireille d'Arc avait joué avec Brigitte Bardot dans le film "La bride sur le cou : 

 

Décès de Mireille Darc: Brigitte Bardot "pleure (sa) petite soeur de cinéma"

Brigitte Bardot Sophie Joséphine James Barbara Wilbury Mireille Darc Marie-Jeanne Edith Zetline Josette (as Edith Zetling) Michel Subor Alain Varnier Jacques Riberolles Philippe Belmas Claude Brasseur Claude Yves Barsacq  Serge Marquand Prince Robert Berri  Jean Tissier Concierge Guy Bertil  Bernard Fresson Serge Claude Berri Bernard Robert Dalban  Jacques Hilling  Max Montavon Waiter Claudine Berg(uncredited)  Robert Blome(uncredited)  James Campbell Petit rôle (uncredited) Jacques Plee(uncredited)  Dominique Zardi Un homme dans la boîte de nuit (uncredited)
Document sans nom
Cover-girl en renom, Sophie rêve d'une autre existence que celle toute extérieure qu'elle mène en compagnie de Philippe, un des photographes en vogue, très mondain et remuant. Cependant elle tient à son amant et lorsqu'elle découvre qu'il s'intéresse à Barbara, une richissime Américaine, elle enrage de jalousie au point de songer au crime passionnel, et se venge de l'infidèle en s'affichant avec des garçons de rencontre : Claude et Alain. Un matin, elle dérobe la carabine de Philippe et semble résolue à tirer sur ce dernier et sur Barbara. Alain a bien du mal à la calmer, mais il y arrive en lui proposant de jouer à rendre Philippe jaloux à son tour. Mais comme celui-ci part aves son Américaine aux sports d'hiver, Sophie et Alain doivent y aller aussi.La modicité de leurs ressources mises en commun ne permet à Sophie et à son amant de paille que d'obtenir un lit dans la resserre à matériel du palace où sont descendus leurs amis. Là, Sophie ne songe qu'à faire voler en éclat l'idyle de Philippe. Mais à force de vivre avec elle et de coucher par terre sur un matelas, Alain s'éprend de la cover-girl que Philippe ne songe plus guère à lui disputer. Une soirée dans un night-club ou Alain, voyant danser une des étoiles de l'établissement découvre par transfert la puissance et la nature du lien qui s'est crée à l'égard de Sophie, se termine par une double brouille entre les deux couples. De retour à l'hôtel, Alain décide de brusquer les choses et sous la menace de la fameuse carabine, exige de Sophie une attitude moins indifférente. Dès le lendemain matin, une avalanche persuadera Sophie qu'Alain est l'homme de sa vie et Philippe, que Barbara peut fort bien le consoler.

Commenter cet article