La ferme de Neuzy veut passer de 800 à 4000 vaches

Publié le par Ricard Bruno

La ferme de Neuzy veut passer de 800 à 4000 vaches
Le monde devient FOU ! tout ça pour le fric !

Durant toute la matinée de ce mardi, la salle du conseil de la mairie de Digoin a vu défiler de nombreux riverains du quartier de Neuzy, farouchement opposés à l'agrandissement de la ferme de Daniel Viard. Exploitant actuellement un élevage d'environ 800 vaches allaitantes et de bovins, il souhaiterait s'agrandir en accueillant 3910  bovins venant de toute la France destinés à la préparation à l'export avant de rejoindre le Maghreb, la Turquie et dans un futur proche la Chine, 240 bovins à l'engrais et 320 vaches allaitantes supplémentaires. En tout, sa ferme compterait plus de 4000 bovins.

Les riverains font de la résistance

Les proches voisins de la ferme ne veulent pas entendre parler de ce projet. " Nous allons sans doute monter une association de riverains pour dénoncer la création de cette usine à vaches", ne décolèrent pas Bernard Paire et Jean Bernigaud. " Nous allons être incommodés par les odeurs, la poussière, les va-et-vient incessants des camions... avec le risque qu'un scandale sanitaire éclate au cœur du Charolais." Pour l'instant, ils ont déjà  fait part de leurs gênes au commissaire-enquêteur Charles Houpier, chargé de mener l'enquête publique.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quel abus ? y a un aucun abus !! pour la moitié vous ne lisez pas l'article !
Répondre
E
C'est de la folie.<br /> Espérons que le nouveau gouvernement va empêcher ces abus. C'est urgent.Parceque ce n'est pas juste une question de mauvaises odeurs.<br /> Attendons de voir.
Répondre