Brigitte Bardot au JDD : "Bertrand Cantat me dégoûte"

Publié le par Ricard Bruno

LÉGENDE - Dans un livre richement illustré, à paraître mercredi, "BB" se raconte à travers les chansons qui l’ont façonnée. L'occasion de lui soumettre un questionnaire thématique.

Brigitte Bardot au JDD : "Bertrand Cantat me dégoûte"

La carrière au cinéma de Brigitte Bardot est célèbre, sa carrière de chanteuse (76 titres) beaucoup moins. Dans son livre Moi je joue (Flammarion, en librairies le 25 octobre), elle écrit : "J’ai chanté comme les cigales pour fêter la vie, l’amour, la danse, la liberté, le soleil, la plage, la nostalgie, l’insolence, le champagne et la sangria. Et j’ai bien fait!" De 1962 à 1973 (puis en 1982 sur deux titres pour la cause animale), elle a beaucoup chanté. Elle raconte au JDD les chansons qui ont compté pour elle. "Il y a forcément un peu de moi dans toutes mes chansons, dit-elle. J’ai beaucoup de facettes différentes mais je ne renoncerai jamais à la passion car c’est elle qui me fait vivre."

Fan de Biolay, Cabrel, Doré et Pagny

La chanson qu’elle aimerait faire découvrir à Emmanuel Macron? "Paroles, paroles, chantée par Dalida et Alain Delon." Les chanteurs actuels qu'elle aime? Benjamin Biolay, Francis Cabrel, Julien Clerc, Julien Doré, Florent Pagny, Jeanne Mas, Nolwenn Leroy et Stone, de Stone et Charden. Et Bertrand Cantat?, lui demande-t-on. "Lui, je l’ignore, il me dégoûte." Brigitte Bardot en profite pour démentir dans le JDD les liaisons qui lui ont été prêtées avec Mick Jagger, Johnny Hallyday, Jimi Hendrix : "Aucun de ces hommes ne me plaisait…"

Source de l'article : Cliquez ICI

Merci à François B pour les coupures de presse du JDD
Merci à François B pour les coupures de presse du JDD

Merci à François B pour les coupures de presse du JDD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article