Azzaro : la maison italienne fête ses 50 ans avec un livre ultra bling...

Publié le par Ricard Bruno

Les Editions de La Martinière présentent «Azzaro, 50 ans d'éclat», un beau livre qui retrace 50 ans de mode au seine de la maison de couture fondée par Loris Azzaro en 1967.

Du glamour, des courbes sensuelles, des regards séducteurs, appuyés. Quelques adjectifs pour qualifier l'esthétique sexy d'Azzaro, couturier franco-italien de la maison de couture du même nom. Et nombreuses sont celles à s'être arrachées ses créations... Dans ses robes sirène, fourreau ou mini se succèdent Brigitte Bardot, Liza Minnelli, Marisa Berenson, Elizabeth Taylor, Tina Turner ou encore Jane Birkin. Un parcours cinq étoiles que la maison d'édition La Martinière a décidé de rassembler au sein d'«Azzaro, 50 ans d'éclat», paru à l'occasion des 50 ans de la marque, à la fin octobre.

Du glamour à tous les étages... jusqu'en 2017

Outre cet héritage, La Martinière n'a pas oublié de mettre en avant «la suite» du label, qui se poursuit depuis la disparition de Loris Azzaro en 2003 avec Vanessa Seward, puis le duo Arnaud Maillard et Alvaro Castejon puis Maxime Simoëns depuis le printemps 2017. Happy 50 !

«Azzaro, 50 ans d'éclat» - Textes de Serge Gleizes - Editions de La Martinière   Parution le 26 octobre, 50 euros

«Azzaro, 50 ans d'éclat» - Textes de Serge Gleizes - Editions de La Martinière   Parution le 26 octobre, 50 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article