Brigitte Bardot : «Gainsbourg me séduisait plus que ses chansons»
INTERVIEW - Le sex-symbol français des années 1960 a chanté pour s'amuser et certains de ses titres sont devenus des classiques. L'auteur de Je t'aime moi non plus lui a écrit ses plus beaux airs.
Riche de 76 titres, la carrière de chanteuse du sex-symbol français des années 1960 a donné naissance à plusieurs classiques, de La Madrague à Harley Davidson. Retirée de la vie publique, Brigitte Bardot a participé à un ouvrage qui recense ses différentes participations discographiques. L'occasion d'évoquer avec nous des souvenirs joyeux pour elle.
LE FIGARO. - Moi je joue est le premier livre qui se penche sur votre parcours de chanteuse…
Brigitte BARDOT. - Ça a été une surprise pour moi! François Bagnaud a organisé cela. J'en suis très heureuse! Ça m'a permis de sortir de l'ambiance actuelle. J'ai adoré l'exercice.
Avez-vous le sentiment d'être peu reconnue en tant que chanteuse?
Brigitte chanteuse, ce n'était pas très connu. Ce n'était pas mon métier: je chantais pour m'amuser, me distraire, me détendre. J'ai toujours fait ça pour moi avant tout. Il y a quelques très belles chansons dans le lot.
Aimez-vous votre voix?
«J'ai chanté comme j'ai joué la comédie: intuitivement»
Je l'ai perdue, mais, quand je l'avais encore, je la trouvais drôlement bien. Je ne l'ai jamais travaillée, vous pensez bien. C'est Jean-Max Rivière qui a eu l'idée de me faire chanter Sidonie et La Madrague. Je pensais ne pas être capable de chanter, mais j'y suis arrivée. Je l'ai fait ...