Philippe Manoeuvre hier au salon du disque et de la BD...

Publié le par Ricard Bruno

Philippe Manoeuvre hier au salon du disque et de la BD Invité, Philippe Manoeuvre a captivé les visiteurs avec milles anecdotes dont il a le secret et le savoir.

Vinyle de Nougaro ou coffret collector de la saga Lanfeust de Troye sous le bras, les chineurs mélomanes et bédéphiles se sont croisés toute la journée, hier, à la halle au Blé.

Parmi la cinquantaine d’exposants, impossible de passer à côté de l’un des premiers stands, juste à droite après l’entrée : un étal d’une dizaine de mètres de long sur lequel trônaient fièrement des centaines d’articles à l’effigie de notre BB nationale.

Des centaines d’articles à l’effigie  de Brigitte Bardot

Disques, cartes postales, affiches, poupées et même le buste miniature de Marianne, que Brigitte Bardot incarna au sommet de sa gloire, en 1968.
De l’autre côté, un passionné, Bruno Bellanger, luthier à Saint-Menoux (Allier), exposait fièrement une vingtaine de guitares vintage dont une magnifique Nline, guitare entièrement réalisée à la main, évoquant Excalibur, fameuse épée du roi Arthur.


Venait ensuite le local de l’étape, Bernard Capo, tout sourire, attablé derrière la pile de ses ouvrages, dédicaçant sa dernière BD, le Saint et l’assassin, ajoutant un de ces petits croquis dont il a le secret pour le plus grand plaisir de ses fans.

De nombreuses anecdotes

Et juste à ses côtés, une légende, le journaliste et écrivain Philippe Manœuvre. Ray Ban vissées sur le nez, incontournable cuir de rocker sur le dos, celui qui a été popularisé par l'émission La nouvelle star multipliait les anecdotes, tout en grattant un petit mot rock’n’roll à ceux qui avaient envie de découvrir la Discothèque secrète ou les 111 trésors cachés du rock, titre de son dernier ouvrage.

Bernard Capo et Philippe Manœuvre en séances de dédicaces... 
 

Un livre dont le pape du rock’n’roll a révélé les secrets et la genèse à des visiteurs pendus aux lèvres de cette bible vivante de la musique, intarissable en matière d’anecdotes toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article