Sea Shepherd France

Publié le par Ricard Bruno

Sea Shepherd France
Sea Shepherd FranceSea Shepherd France

Un nouveau navire rejoint la flotte de Sea Shepherd aux USA.

La semaine dernière le M/V Sharpie a été baptisé, en l'honneur de son principal donateur Chris Sharp, pour rejoindre dans un premier temps la mer de Cortez et la lutte pour sauver les vaquitas de l'extinction.

Selon les estimations il resterait moins de 30 vaquitas encore en vie. Beaucoup pensent qu’il est déjà trop tard et que le combat est perdu d’avance mais comme nous le rappelle le Capitaine Paul Watson lors d...u baptême du navire, il n’y a pas de plus grandes causes à défendre que celles qui semblent perdues ! Nous sommes convaincus que nous offrons aux vaquitas la meilleure défense possible. Le M/V Sharpie va maintenant rallier le Farley Mowat et le John Paul DeJoria, tous les trois d’anciens patrouilleurs des gardes côtes américains, pour renforcer les actions dans la réserve des vaquitas et permettre une couverture du refuge dans sa quasi totalité.

Le même jour l’équipage du Farley Mowat réussissait à retirer un filet illégal de plus de 600 mètres, le plus long des centaines de filets retirés à ce jour dans la réserve. Sea Shepherd continuera de tout mettre en oeuvre pour débarrasser la réserve de ces filets qui menacent la survie des vaquitas et du totoaba mais aussi pour appréhender les braconniers.

Après l’échec du programme de capture des vaquitas (que nous avions fortement dénoncé) qui a conduit à la mort d'un des petits cétacés, les équipages de Sea Shepherd sont désormais leur dernier espoir. L’économie de l’extinction créé par le marché noir du totoaba en Chine et les cartels mexicains prêts à tout risquer pour cet argent rend la mission particulièrement délicate et toutes ces actions ne seraient possibles sans le partenariat du gouvernement mexicain, l’engagement de nos bénévoles, certaines associations sur place mais aussi sans votre soutien.

Merci de nous aider à rester mobiliser sur le terrain et rendre nos opérations possibles pour la sauvegarde océans : http://www.seashepherd.fr/france/nous-soutenir.html

Revoir le baptême du M/V Sharpie :
https://www.facebook.com/SeaShepherdConservationSociety/videos/1629045817118619/

#Sauvonslesocéans #SeaShepherd #Mexique #Vaquitas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article