Brigitte Bardot : sa jolie décla­ra­tion à Alain Delon...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : sa jolie décla­ra­tion à Alain Delon...

 "on est les deux derniers monu­ments histo­riques du XXe siècle encore -vivants! "

Entre Alain Delon et Brigitte Bardot, la même beauté, un certain goût pour la polé­mique. Entre les deux monstres sacrés, un lien indé­fi­nis­sable.

A Brigitte Bardot, 83 ans, publie le 25 janvier Larmes de combat, un livre «  testa­men­taire  » portant ses convic­tions pour la défense des animaux. Reti­rée dans sa maison de Saint-Tropez, la comé­dienne a donné à notre consoeur Annick Cojean du Monde une longue inter­view. L'occa­sion pour celle qui, ces dernières années vit reti­rée du monde de parler d'elle, des hommes de sa vie, de son fils, de son statut d'actrice.

 

Si les poli­tiques ne trouvent guère grâce à ses yeux et si elle ne pardonne pas à Cathe­rine Deneuve de porter de la four­rure, la comé­dienne a des mots emprunts de tendresse pour Alain Delon, un autre écor­ché vif. « Alain, c'est un animal. Sauvage et soli­taire. Notre amitié est tardive, mais puis­sante », et de pour­suivre. On se comprend au moindre mot. Il est en homme ce que je suis en femme. Je lui ai dit récem­ment : on est les deux derniers monu­ments histo­riques du XXe siècle encore -vivants! Et c'est vrai que nous incar­nons le -cinéma qui a fait rêver des géné­ra­tions. Mais c'est fini. Il n'y a pas de nouveau Delon parmi les nouveaux acteurs français. Barbus, chauves, mal frin­gués… On se demande où sont passés les gènes de la beauté!"

« Une amitié à vie me lie à Bardot », avait déclaré Delon à Paris Match en 2013 pour expliquer leur rela­tion. A l'occa­sion de ses 80 ans, BB lui avait adressé une très jolie lettre. « Tu es le symbole vivant du chef d'oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble », écri­vait Bardot, dans une lettre manus­crite « Tu es cet aigle à deux têtes, le ying et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inac­ces­sible et si proche, froid et brûlant », ajoute-t-elle. « Tu portes en toi la beauté, le courage, l'élégance, la puis­sance qui ont fait de toi l'immense star inter­na­tio­nale jamais égalée, ni rempla­cée », estime-t-elle. « Tu mérites respect et admi­ra­tion, mais aussi l'amour, la chaleur, la compli­cité que je partage avec toi depuis toujours."

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article