Brigitte Bardot veut être enterrée dans son jardin de la Madrague à St Tropez

Publié le par Ricard Bruno

Dans une interview au journal Le Monde, l'ancienne actrice révèle qu'elle a obtenu le droit de reposer à sa mort dans son jardin.

Brigitte Bardot en 1994

Brigitte Bardot en 1994

C'est une longue confession livrée au journal Le Monde (article réservé aux abonnés), quelques jours avant la sortie de son livre "testamentaire", Larmes de combat (Plon). Retirée dans sa maison à St Tropez, Brigitte Bardot affirme qu’après sa mort, la Madrague deviendra un musée. "Moyennant deux ou trois euros, qui alimenteront les caisses de la fondation, le public pourra visiter ma maison de pêcheurs qui sera laissée dans son jus", dit-elle en assumant "le côté lieu pèlerinage".

Un petit coin proche de la mer

Âgée de 83 ans, BB veut également être enterrée dans son jardin. "J’ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités", explique-t-elle.  Brigitte Bardot a pris ses dispositions même si elle précise qu'elle n'est pas pressée. "Mais je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix !".

Les animaux lui ont sauvé la vie

L'ancienne actrice évoque aussi longuement son engagement pour la cause des animaux. "Sans eux, je me serais suicidée, dit-elle. Ma vie ne plaisait pas. La vouer aux animaux a tout changé. Eux ne m’ont jamais déçue". En 1973, Brigitte Bardot avait mis fin à sa carrière au cinéma. Elle avait alors 38 ans. 

Le livre de Brigitte Bardot, Larmes de combat (Plon) sortira le 24 janvier prochain.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Brigitte Bardot veut être enterrée dans son jardin de la Madrague à St Tropez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie51 17/04/2019 19:36

Brigitte Bardot, qui après avoir côtoyé les gens les plus importants de notre pays, s'est rendu compte de la futilité des êtres humains. C'est une femme vraie, au grand coeur que personne ne saura remplacer.