Un chien parcourt 30 km pour retrouver ses maîtres

Publié le par Ricard Bruno

Un chien parcourt 30 km pour retrouver ses maîtres

Les propriétaires ont déménagé. Ils ne pouvaient pas le garder et ont donc décidé de le placer dans un refuge en attendant de lui trouver une nouvelle famille d’adoption. Mais deux fois, le chien s’est enfui pour retrouver ses maîtres.

Cathleen ne voulait pas être séparée de ses maîtres. Cette chienne, berger pyrénéen croisé, de 6 ans avait été laissée dans un refuge par ses propriétaires. Ces habitants de l’Oklahoma, aux États-Unis, ont quitté leur maison de campagne pour déménager dans une maison en ville, à une trentaine de kilomètres, il y a quelques mois.

Ils ne pouvaient pas emmener leur chienne. Ils espéraient que le refuge lui trouve une famille d’adoption.

Une histoire touchante

Le Daily Mail britannique raconte que la chienne s’est enfuie deux fois du refuge, le Seminole Humane Society and Animal Shelter. Les deux fois, la chienne avait effectué le trajet d’une trentaine de kilomètres vers l’ancienne maison de ses propriétaires. « L’histoire leur a fendu le cœur, mais ils ne peuvent vraiment pas récupérer leur chien, là où ils habitent désormais », signale l’article sans préciser les raisons exactes qui les empêchent de garder l’animal.

Le refuge, qui a recueilli la chienne, a relayé cette histoire sur Facebook dans l’espoir de trouver rapidement une nouvelle famille d’accueil à Cathleen pour ne pas risquer qu’elle reparte et qu’il lui arrive malheur.

« Cathleen est une chienne très attachante, affectueuse, d’un tempérament très calme. Elle ne ferait pas de mal à une mouche et elle est très sociable avec les autres chiens », précise l’annonce. Il faudra également s’acquitter d’une somme de 25 dollars pour couvrir les frais d’adoption. Le message a suscité une vive émotion sur Facebook. Mais pour le moment, la chienne n’a toujours pas trouvé de famille d’accueil.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elisa 25/01/2018 09:00

ce qu'il est adorable ce chien !