Assemblée nationale: des animalistes provoquent un incident de séance aux cris de "élevage, esclavage"

Publié le par Ricard Bruno

Assemblée nationale: des animalistes provoquent un incident de séance aux cris de "élevage, esclavage"

Ces militants de la cause animale contestent le projet de loi issu des états généraux de l'alimentation.

 

POLITIQUE - Des militants de la cause animale ont brièvement interrompu ce jeudi 29 mars les débats à l'Assemblée nationale sur une proposition de loi sur les écoles hors contrat, aux cris de "Elevage, esclavage, abolition". Portant des t-shirts ensanglantés sur lesquels était inscrit "EGA, la honte", en référence aux "Etats généraux de l'alimentation", la petite dizaine de militants avait pris place dans la tribune du public.

 

Dès le début de leur action, la séance a été suspendue par la vice-présidente Carole Bureau-Bonnard au "perchoir", conformément à la procédure prévue en cas d'intrusion. Les militants ont été rapidement expulsés par les forces de l'ordre, a constaté une journaliste de l'AFP. Si les caméras installées dans l'hémicycle n'ont pas relayé cette opération coup de poing, des parlementaires s'en sont chargés à leur place, à l'image du député de l'Ardèche Hervé Saulignac, qui s'est interrogé sur les conditions de sécurité à l'Assemblée nationale.

A la reprise, le député Nouvelle Gauche François Pupponi a dit espérer "qu'ils ne parlaient pas du système éducatif français", se disant "sûr qu'ils parlaient du foie gras" et revendiquant "un trait d'humour".

Les militants de la cause animale sont coutumiers des actions coup de poing. Ils contestent le projet de loi issu des états généraux de l'alimentation, clos en décembre. Le texte est en cours d'examen par la commission du développement durable de l'Assemblée et arrivera prochainement dans l'hémicycle.

Source de l'article et vidéo : Cliquez ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article