AVA – Abolissons la Vénerie Aujourd'hui !

Publié le par Ricard Bruno

Mercredi 14 mars : une vingtaine d’AVA profitaient du soleil avec les chiens de l’équipage Rivecourt. Encore un cerf qui a échappé aux veneurs ! Vivement le 31 mars que tout le monde puisse profiter du soleil en paix !

Des veneurs barrent l’accès à un chemin public !

Samedi 10 mars 2018, l’équipage La Futaie des Amis met une barque à l’eau pour tuer un cerf qui nageait dans l’Oise. Leurs valets se montrent menaçants en voyant arriver nos caméras, et barrent l’accès à une voie de berge publique pour cacher leur méfait.
Le cerf s’en est tout de même sorti !

AVA – Abolissons la Vénerie Aujourd'hui !

Ras le bol de la chasse à courre !! J’ai assisté à un accident tout à l’heure vers 13h45. Une dizaine de chiens a traversé la route et une voiture a malheureusement percuté un chien. Le pauvre a volé sur le bas côté. Je me suis arrêtée, complètement affolée !
Je tiens à préciser que personne ne s’est arrêté, même pas la femme qui a renversé la pauvre bête. Il n’y avait que moi et un cycliste qui suivait les chasseurs ! Le pauvre chien a agonisé qC’était sur la route qui mène à Clairoix, avant le viaduc, quelques mètres avant le passage à niveau. Et pas un panneau « Chasse en cours » à l’horizon !
5 minutes après l’accident, un 4×4 est arrivé.  Il y  avait un gamin avec le chauffeur, à peine 15 ans. Il a soufflé dans une sorte de « clairon », je ne sais pas si ça s’appelle comme ça. Puis ils ont essayé d’éloigner les autres chiens qui étaient apeurés, ils couraient dans tous les sens. Mais aucun d’entre eux n’a vérifié si le chien respirait encore.
Le jeune m’a regardé avec un petit sourire en coin quand il a vu que je pleurais…quelques minutes, puis a succombé…

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Robert 20/03/2018 12:49

Ces chasseurs savent très bien (comme en ce qui concerne les aficionados et leur corrida) que ces pratiques barbares, inutiles, et nuisibles cesseront un jour, de gré ou de force. Ils le le reconnaissent eux mêmes (pour ceux qui ont un cerveau).
On voudrait juste savoir QUAND .

Elisa 19/03/2018 08:24

Quand on pense à ces chiens, forcés à chasser, ; s'ils ne veulent pas, direction le refuge (dans le meilleur des cas) où ils les envoient pour que des cons comme ils disent s'occupent d'eux. Et ils sont fiers !!!

Elisa 19/03/2018 08:18

Bonne Mère ! ça va être compliqué ! Face à de tels abrutis, soutenus par notre Président, ça va être difficile !!!!!