Moi non plus: La relation musicale et amoureuse de Bardot et Gainsbourg...

Publié le par Ricard Bruno

Moi non plus: La relation musicale et amoureuse de Bardot et Gainsbourg...

Moi non plus est une pièce qui est présentée au Théâtre de la Madeleine depuis le 19 janvier. Elle se concentre sur la relation particulière qu’entretenait deux artistes exceptionnels, Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg. 

Bertrand Soulier est l’auteur de ce projet ambitieux. L’homme a été bercé très tôt dans le milieu musical puisque sa formation a débuté à 5 ans. Il a actuellement deux albums à son actif. Il a aussi composé pour des artistes populaires français comme Florent Pagny et Sinclair. Des bagages solides pour mener à bien « Moi non plus ». Forcément, lorsque l’on s’attaque à deux monstres sacrés du cinéma et de la musique, on se doit d’être bien informé. 

Dans le cadre de ses investigations, Bertrand Soulier a relu les biographies et s’est efforcé de creuser scrupuleusement. Il a pu ainsi parvenir à imaginer le contexte de cette pièce. Deux personnalités bien différentes qui ont su marquer de leur empreinte leurs domaines respectifs. Une rencontre des plus passionnantes.

On retrouve à la mise en scène Philippe Lellouche. Il a été séduit par ses deux êtres qui incarnent parfaitement la notion de liberté. Une époque différente par rapport au monde actuel où la tendance est de tout vouloir contrôler.

Mathilde Bisson à la lourde tâche d’incarner cette égérie du septième art. Elle a eu l’occasion de briller au théâtre et au cinéma. 

Pour jouer le rôle du compositeur atypique, l’équipe de Moi non plus a misé sur Jérémie Lippmann. Un artiste que l’on a pu voir dans de nombreux films et qui s’est exercé à plusieurs reprises à la mise en scène.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article