Gard : condamné pour avoir laissé son chien mourir de chaud dans une voiture

Publié le par Ricard Bruno

Le tribunal a sanctionné le propriétaire d'un chien.

Le tribunal a sanctionné le propriétaire d'un chien.

 

L'animal était mort dans des souffrances terribles dans une voiture garée au Grau du Roi le 13 juin 2017.

Le propriétaire d'un chien était jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour avoir laissé son animal dans son véhicule. Le chien est mort à cause de l'extrême chaleur qui régnait dans la voiture lors de cette journée du 13 juin 2017. L'animal est mort dans des souffrances terribles.

A l'audience, la fondation Brigitte Bardot et la SPA se sont constitués parties civiles dans l'affaire. Me Ortega portait la parole de société protectrice des animaux.

 

Le parquet a demandé et obtenu la condamnation du prévenu. Me Laurence Aguilar, l'avocate de la défense, a expliqué que le prévenu avait laissé une gamelle d'eau dans la voiture. Aurélien Blaise a écopé d'une amende de 300 euros pour la mort du chien et d'un mois de prison pour d'autres infractions liées aux documents administratifs.

Source de l'article : Cliquez ICI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elisa 06/05/2018 08:12

Malheureusement, l'inconscience des gens est bien fréquente, qui, sous prétexte de ne "pas en avoir pour longtemps", laissent leur animal enfermé dans la voiture avec la vitre "un peu ouverte".
C'est pénible !

cmafalda 04/05/2018 23:44

sa condamnation est insignifiante comparé aux souffrances et mort de ce pauvre chien ...
bien triste tout ça , pauvre chien ...

Ricard Bruno 05/05/2018 07:35

Bonjour
Oui totalement scandaleux...la peine n'est pas à la hauteur, on est vraiment à mille lieux d'une vraie justice pour ces animaux martyrisés...

Bruno Ricard