Agde : le propriétaire de la chienne jetée dans le canal arrêté !

Publié le par Ricard Bruno

Agde : le propriétaire de la chienne jetée dans le canal arrêté !

INFO MÉTROPOLITAIN. Un Agathois de 46 ans a été interpellé ce vendredi après-midi par les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde et placé en garde à vue, une semaine après avoir volontairement jeté dans le canal du Midi, la chienne de son fils, Daisy, après lui avoir attaché les pattes. Il a reconnu que son intention était bien de la noyer, vendredi 29 juin, vers 7h30.

Vendredi dernier donc, des témoins aperçoivent une chienne dans le canal du midi, à Agde : elle a les pattes attachées avec du scotch. Elle se débat dans l’eau, d’où elle sera rapidement extraite et ramenée sur la berge. Un homme en voiture se présente alors et propose aux témoins, dont une retraitée de 63 ans qui a participé au sauvetage, de la prendre en charge et de l’amener chez un vétérinaire. Mais, cet automobiliste s’est alors mis aux abonnés absents.

La sexagénaire a vite compris que celui qui avait récupéré l’animal était celui qui avait voulu la noyer. Elle a alors fait le tour des vétérinaires, sans succès. Elle lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux et une blogeuse, Khalee qui est en région parisienne et qui milite avec des associations s’occupant des animaux maltraités est alertée. Un correspondant de Khalee qui est à Sète dépose plainte au commissariat d’Agde, qui ouvre une enquête en début de semaine.

Le vétérinaire retrouvé

Les enquêteurs de la sûreté urbaine prennent contact avec un vétérinaire du Cap d’Agde, où l’automobiliste ayant récupéré la chienne, prénommée Daisy avait promis à la sexagénaire de l’emmener, en quittant les berges du canal du Midi. La retraitée l’a bien contacté pour savoir s’il avait bien réceptionné la chienne, mais il avait répondu par la négative, en arguant le secret de la profession…Aux policiers, il a tout raconté, avouant avoir bien reçu Daisy, en piteux état et son propriétaire. Le vétérinaire a toutefois été surpris que son visiteur lui ait demandé de l’euthanasier, à la fin de la consultation, alors que la chienne avait retrouvé sa forme…

Des poils sur les vêtements

Finalement, le vétérinaire l’a dissuadé et il est reparti avec la chienne. En possession de l’identité du propriétaire de Daisy grâce à la puce qu’elle portait, les policiers agathois ont procédé à l’interpellation du quadragénaire. Il a reconnu avoir bien voulu noyer la chienne, qui appartient à un de ses fils, au motif que son ex-femme refusait jusqu’à nouvel ordre de ne plus lui laisser les enfants vivant chez elle en garde alternée, parce qu’ils ramenaient des poils sur leurs vêtements après chaque visite.

Le père a donc décidé de se débarrasser de Daisy. Avant de la placer dans le coffre de sa voiture, les pattes entravés et de la précipiter dans le canal, il lui avait administré de puissants médicaments pour l’endormir. Mais, Daisy s’est réveillée au contact de l’eau et s’est mise à nager. Une scène vécue par des témoins. On connaît la suite.

Depuis, il l’a confié la chienne à une voisine qui a accepté de la garder chez elle jusqu’au 12 juillet, le père ayant trouvé un refuge pour animaux ayant accepté la chienne, à partir du lendemain. Les policiers d’Agde ont donc récupéré Daisy en grande forme, ce vendredi, chez la voisine du quadragénaire. Une triste histoire qui finit bien pour Daisy, véritable miraculée.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
triste histoire .... j'espere que daisy trouvera un 'réelle famille aimante'
Répondre
C
j'espère que ce type aura une condamnation ferme de prison. c'est un monstre ces enfants devront se souvenir de cet acte chaque fois qu'ils le verront et le méprser il ne merite pas mieux ce lâche
Répondre