Brigitte Bardot reçue par Emmanuel Macron pour évoquer la condition animale

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot reçue par Emmanuel Macron pour évoquer la condition animale

ANIMAUX L’actrice et présidente de la Fondation Brigitte Bardot est reçue à l’Elysée ce mardi à 11 heures

La rencontre est prévue pour 11 heures. Ce mardi, le président de la République Emmanuel Macron​ recevra à l’Elysée l’ancienne actrice Brigitte Bardot, en sa qualité de président de la Fondation Brigitte Bardot.

Dans un communiqué de presse, la fondation affirme que l’objet de cet entretien avec le chef de l’Etat sera « les aspects de la condition animale en France ». Le même communiqué affirme que Brigitte Macron fera part de « ses attentes » en la matière au président de la République.

En mai dernier, Brigitte Bardot avait écrit au président Emmanuel Macron pour lui dire son « écoeurement », après le refus de l’Assemblée nationale d’imposer la vidéosurveillance aux abattoirs.

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Zeni Tschanz 25/07/2018 11:58

Bravo Brigitte Bardot. Vous êtes une personne magnifique. Votre Excellence le Président de la République monsieur Macron, écoute notre Brigitte. Les animaux sent la peur, la DOULEUR... Je vous aime !!

Valérie 24/07/2018 21:06

Je suis une admiratrice et m’incline devant vous Madame, les animaux ne peuvent pas se défendre eux-mêmes, vous êtes toujours présente à la bienveillance animale….. Mr Macron nous sommes en 2018 et la corrida existe toujours !!! Où est l’éthique animale ? De quel droit on s’autorise à torturer un taureau uniquement pour se distraire ? Mais la corrida brasse tellement d’argent que Mr Macron en oubli d’être humain…….Mr Macron allez-vous un jour réagir face à la souffrance animale ? J’aimerai le savoir avant les élections présidentielles……..

sdn 24/07/2018 20:14

Quel courage et quelle ténacité, chère Brigitte. Dans votre style vous êtes héroïque et faite la fierté de la France.
Mr Macron n' a pas de compassion pour les animaux, nous le savons depuis sa campagne présidentielle ; ses décisions depuis son accession au pouvoir nous l'ont montré: il chouchoute ces assassins et bourreaux que sont les chasseurs et recule sur les quelques promesses de campagne au profit de la Cause animale.
Une Cause prioritaire vu les souffrances indignes que nous créons non stop, mais si mal prises en considération( voir la loi alimentation complètement déshabillée pour ce qui concernait moins de souffrance animale )
Nous sommes épuisés et désespérés mais nous continuons nos combats, devant de plus en plus misanthropes et il y a de quoi ...

jacqueline 24/07/2018 18:51

Elle en a vu des présidents de la République notre Brigitte internationale, à commencer par de Gaulle et toujours elle a été ignorée par ces élus minables qui nous gouvernent juste pour se remplir les poches, mais avec courage et détermination elle continue par amour pour le monde animal dont tous les droits leurs sont refusés par la seule volonté politique ! Nous sommes avec toi BB, jamais aucun people n'arrivera à ta cheville car tu as su te désengager d'un monde frivole alors que tu étais en pleine gloire pour t'engager dans ce qu'il y a de plus terrible en souffrance, le monde des sans-voix à qui tu as tout donné , celle de ton image et de ta voix. Tu as une âme , tu es une âme.

cmafalda 24/07/2018 13:27

vous avez toute mon admiration madame !
la France devrait suivre les exemples de pays voisins comme un permis pour avoir des animaux et puis des cameras de surveillance .
Mais aussi un ministère consacrés au bien être animal et leurs droits ainsi que nos devoirs ..
Et puis une police animalière sur le terrain .
On garde espoir , pour des jours meilleurs