Des militants des droits des animaux débarquent au Parc Astérix, en plein spectacle, pour protester contre la mauvaise santé des dauphins

Publié le par Ricard Bruno

Des militants des droits des animaux débarquent au Parc Astérix, en plein spectacle, pour protester contre la mauvaise santé des dauphins

es militants des droits des animaux ont perturbé le spectacle des dauphins au Parc Astérix, dans le but de l'arrêter rapporte Le Parisien. Les membres de l’association « Save the Ocean », fermement opposés au concept des delphinariums et des animaux en captivité, ont interrompu une séance du célèbre spectacle du parc, samedi après-midi.

Le collectif franco-allemand a fait irruption sur le bord du bassin pour déployer des banderoles hostiles aux spectacles mettent en scène des dauphins.

Mais ils ont très vite été maîtrisés puis exfiltrés de l’enceinte du delphinarium par le service de sécurité du Parc Astérix, sous les huées d’une partie du public, mécontents d’être privés de spectacle. En effet pour des raisons de sécurité, tout l'amphithéâtre a été évacué.

Rappelons que depuis quelques jours, le Parc Astérix est la cible de nombreuses critiques après une vidéo postée sur Twitter montrant un dauphin au Parc Astérix se laissant mourir "sous les bravos". C'est la Fondation Brigitte Bardot qui avait relayé ces images, en expliquant: "L'agonie en spectacle dans les bassins du Parc Astérix. Femke, capturée au large de la Floride, se meurt sous les bravos..."

Avant d'interpeller le ministre de la Transition écologique et solidaire: "Nicolas Hulot, arrêtez de tergiverser il faut agir maintenant, il y a urgence !"

Source de l'article : Cliquez ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cmafalda 10/07/2018 11:25

Je demande la fin des Animaux dans les Cirques et Parc d’attraction !!!
La fin des spectacles avec les Animaux !!!
Ils sont pas nos clowns !!!
A quand l’évolution de la race humaine ???
Bravo pour les manifestants !!!
et puis le public qui a "hué" et bien ils sont honteux de réagir ainsi
ils deviennent maltraitant a leurs tour ....
(pour un monde meilleur ... dans l'an 3000 ?)